Les bonnes musiques des '2010s

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

La nouvelle décennie est en marche, l'affaire suit son cours.
Quels sont les temps forts des années 2010 ? Ce qui a marqué une empreinte, musicale, un peu comme les groupes anglais en 64, T Rex au début'70s ou alors -aïe aïe- les Pink Floyd de 'The Wall' ?
...

On pourrait évoquer Bowie, les anciens. Par attachement. Par réflexe. Sauf que c'est du Glenn Miller, de belles choses du passé.

Bref, voilà deux météorites qui tournent toujours dans ma hutte :




Il s'agit d'un suivi, les mélodies, une ambiance. Pas rétro, non, une alternative aux machins type "Victoires de la Musique", grammies et autres médailles. Au moins quatre bonne chansons par LP, yeah !

Sinon, il y a les singles. De belles émotions ?

Pour ma minuscule part, un 'Can't Stop the Feeling' de Timberlake se distingue, les gamins diraient "la classe".

Et ?
Les années 2010, qu'en retenir ?
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Et bien...



Personne pour Jack White, Jacco Gardner, les Black Keys. Ni même Tame Impala, dont 'Lonerism' restera, même après que Kevin Parker se soit métamorphosé en chantre hipster factice. Et tous les autres, Real Estate, pourtant.

A Deeper Understanding ? Ou non ?
....
Même pas les Black Lips ?
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

J'ai franchement bien aimé Metronomy au début (The Look) j'ai vraiment découvert un autre ton. Meme si la suite (Love Letters, Summer 08) ne m'a pas du out convaincu.
En effet j'ai cru en Tame Impala (Lonerism). Mais ça s'arrete là, pour le moment...
Répondre