Le (vol.3) des rééditions se faisant lent*, il est temps de passer au Vol. 4. Voici ce qui était en présentation peu avant :
Sinon, il y a un gros truc autour des Cream prévu pour demain jeudi. C'était du temps où Clapton excitait Lennon et Harrison, rien à voir (ou si peu) avec son "Le Plus Grand Succès", l'Unplugged, en forte rotation aux Mésanges.
* les topics ne sont pas divisés en plusieurs pages, ça met des plombes à charger, d'où, solution de secours, créer un nouveau sujet pour alléger l'affaire.
Essentielles rééditions récentes (vol.4)
Tiens, à propos des Animals.
A l'époque où le marché du disque physique n'était pas ce qu'il est devenu, le label français Magic publiait ça :
A savoir un coffret de 10 EPs (pochettes françaises, remastering maison), chacun dans une pochette séparée, vraiment cool. En 2003.
Tout récemment, Magic a ressorti les bandes (-les fichiers) pour une nouvelle version adaptée. A savoir un double CD dont la présentation est au delà du misérable. Le boîtier est si fragile qu'il ne faut pas le regarder, danger.
A l'époque où le marché du disque physique n'était pas ce qu'il est devenu, le label français Magic publiait ça :
A savoir un coffret de 10 EPs (pochettes françaises, remastering maison), chacun dans une pochette séparée, vraiment cool. En 2003.
Tout récemment, Magic a ressorti les bandes (-les fichiers) pour une nouvelle version adaptée. A savoir un double CD dont la présentation est au delà du misérable. Le boîtier est si fragile qu'il ne faut pas le regarder, danger.
Triple album qui (sait-on jamais) pourrait titiller le Beatles-addict :
"Disc 1 features 15 pieces that inspired The Beatles, starting with an excerpt of Bach’s second Brandenburg Concerto. The story goes that Paul McCartney saw a performance of the piece on TV and was taken by the sound of the piccolo trumpet. He invited David Mason to play the instrument on “Penny Lane.” Further classical and avant-garde pieces that inspired the Fabs follow. From common fare like Bach’s “Bourree in E Minor” and Beethoven’s “Moonlight Sonata” (adapted into “Blackbird” and “Because,” respectively) to the out-there sounds of Stockhausen, Berio, and Cage. Listeners are also treated to Bernard Herrmann’s iconic score from the shower scene in Psycho (which inspired the staccato strings in “Eleanor Rigby”), the scene from Shakespeare’s King Lear sampled in “I Am the Walrus,” and an improvisation on sitar by Ravi Shankar. Meanwhile, Disc Two features pieces that inspired George Martin, including compositions that were incorporated into the globe-sweeping fade-out in “All You Need is Love.”
Ceci peut faire écho à ce sujet :
http://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/tu-ecoutes-les-beatles
"Disc 1 features 15 pieces that inspired The Beatles, starting with an excerpt of Bach’s second Brandenburg Concerto. The story goes that Paul McCartney saw a performance of the piece on TV and was taken by the sound of the piccolo trumpet. He invited David Mason to play the instrument on “Penny Lane.” Further classical and avant-garde pieces that inspired the Fabs follow. From common fare like Bach’s “Bourree in E Minor” and Beethoven’s “Moonlight Sonata” (adapted into “Blackbird” and “Because,” respectively) to the out-there sounds of Stockhausen, Berio, and Cage. Listeners are also treated to Bernard Herrmann’s iconic score from the shower scene in Psycho (which inspired the staccato strings in “Eleanor Rigby”), the scene from Shakespeare’s King Lear sampled in “I Am the Walrus,” and an improvisation on sitar by Ravi Shankar. Meanwhile, Disc Two features pieces that inspired George Martin, including compositions that were incorporated into the globe-sweeping fade-out in “All You Need is Love.”
Ceci peut faire écho à ce sujet :
http://yellow-sub.net/forum-ysn/topic/tu-ecoutes-les-beatles
Triple album qui (sait-on jamais) pourrait titiller le Beatles-addict :
"Disc 1 features 15 pieces that inspired The Beatles, starting with an excerpt of Bach’s second Brandenburg Concerto. The story goes that Paul McCartney saw a performance of the piece on TV and was taken by the sound of the piccolo trumpet. He invited David Mason to play the instrument on “Penny Lane.” Further classical and avant-garde pieces that inspired the Fabs follow. From common fare like Bach’s “Bourree in E Minor” and Beethoven’s “Moonlight Sonata” (adapted into “Blackbird” and “Because,” respectively) to the out-there sounds of Stockhausen, Berio, and Cage. Listeners are also treated to Bernard Herrmann’s iconic score from the shower scene in Psycho (which inspired the staccato strings in “Eleanor Rigby”), the scene from Shakespeare’s King Lear sampled in “I Am the Walrus,” and an improvisation on sitar by Ravi Shankar. Meanwhile, Disc Two features pieces that inspired George Martin, including compositions that were incorporated into the globe-sweeping fade-out in “All You Need is Love.”
Ceci peut faire écho à ce sujet :
yellow-sub.net/forum-ysn/topic/tu-ecoutes-les-beatles
"Disc 1 features 15 pieces that inspired The Beatles, starting with an excerpt of Bach’s second Brandenburg Concerto. The story goes that Paul McCartney saw a performance of the piece on TV and was taken by the sound of the piccolo trumpet. He invited David Mason to play the instrument on “Penny Lane.” Further classical and avant-garde pieces that inspired the Fabs follow. From common fare like Bach’s “Bourree in E Minor” and Beethoven’s “Moonlight Sonata” (adapted into “Blackbird” and “Because,” respectively) to the out-there sounds of Stockhausen, Berio, and Cage. Listeners are also treated to Bernard Herrmann’s iconic score from the shower scene in Psycho (which inspired the staccato strings in “Eleanor Rigby”), the scene from Shakespeare’s King Lear sampled in “I Am the Walrus,” and an improvisation on sitar by Ravi Shankar. Meanwhile, Disc Two features pieces that inspired George Martin, including compositions that were incorporated into the globe-sweeping fade-out in “All You Need is Love.”
Ceci peut faire écho à ce sujet :
yellow-sub.net/forum-ysn/topic/tu-ecoutes-les-beatles
La 2ème période des Feelgood, avec Mayo, est souvent snobée au profit de la première, Wilko bien sûr.
Et pourtant.
Voyez, écoutez. Le solo de guitare, vif, construit, est un modèle de rock'n'roll anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=uvRNRiA_h34
Et pourtant.
Voyez, écoutez. Le solo de guitare, vif, construit, est un modèle de rock'n'roll anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=uvRNRiA_h34
Là, possible que l'on fasse la différence entre Dr. Feelgood et les Wings de 'I've Had Enough', contemporains du clip ci-dessus.
Quelle différence, ami(e)s ?
Il s'agit de la même musique à la base, de guitare-basse-batterie, d'accords simples. Côté Wings, une mollesse infinie, tout le contraire chez les Feelgood, cools et à cran.
Oui, c'est comparable.
Quelle différence, ami(e)s ?
Il s'agit de la même musique à la base, de guitare-basse-batterie, d'accords simples. Côté Wings, une mollesse infinie, tout le contraire chez les Feelgood, cools et à cran.
Oui, c'est comparable.
Ah super nouvelle ça !
Pas encore reçu de mon côté, j'ai quelques commandes en ligne qui ne sont pas encore arrivées, tout est au ralenti en cette période de confinement (c'est normal).
Bien hâte de découvrir ce remaster en tous cas !
Pas encore reçu de mon côté, j'ai quelques commandes en ligne qui ne sont pas encore arrivées, tout est au ralenti en cette période de confinement (c'est normal).
Bien hâte de découvrir ce remaster en tous cas !
En ce moment, je suis sur ça :
Gary Crowley's Punk And New Wave - 77 Rare Punk Gems and New Wave Nuggets 1977-1982
https://www.discogs.com/release/10971354
Disons-le tout net : ça envoie. Quasiment que du single! On sent l'urgence dans chaque chanson, la recherche de la vignette parfaite.
Joli digibook 3CDs et 40 pages. ©2017.
Gary Crowley's Punk And New Wave - 77 Rare Punk Gems and New Wave Nuggets 1977-1982
https://www.discogs.com/release/10971354
Disons-le tout net : ça envoie. Quasiment que du single! On sent l'urgence dans chaque chanson, la recherche de la vignette parfaite.
Joli digibook 3CDs et 40 pages. ©2017.
Je confirme tout le bien déjà dit sur le coffret "Elektrafied - The Elektra Years" des Shoes, il est top !
Egalement de très bonnes choses sur ce double cd, que j'écoute en ce moment :
https://www.discogs.com/fr/Various-Titan-Its-All-Pop/release/1785775
Egalement de très bonnes choses sur ce double cd, que j'écoute en ce moment :
https://www.discogs.com/fr/Various-Titan-Its-All-Pop/release/1785775
[quote quote=118249]Concernant les Shoes, j’espère que Cherry Red Records pourra finir de couvrir leur carrière en publiant un troisième petit coffret![/quote]
Pourquoi pas ?
Hélas, passé 'Boomerang', encore bien correct, le groupe se réduit à un trio, exit le batteur. Nous sommes là dans les années où la modernité d'alors, le chic popu, consistait en LinnDrum (boîte à rythmes révolutionnaire en son temps), effets dernier cri et synthés type DX7.
La scène PowerPop a souvent succombé, les Shoes aussi, à cette tendance nommée en France (par Actuel entre autres) "jeunes gens modernes". C'était, hum, la mode.
De fait, 'Silhouette' et 'Stolen Wishes' succombent à la tentation synthépop tout en préservant -parfois- les accroches mélodiques. Hélas (pour les Shoes), le résultat n'a pas séduit un nouveau public. A vrai dire, ces deux LPs sont assez... gênants.
Pourquoi pas ?
Hélas, passé 'Boomerang', encore bien correct, le groupe se réduit à un trio, exit le batteur. Nous sommes là dans les années où la modernité d'alors, le chic popu, consistait en LinnDrum (boîte à rythmes révolutionnaire en son temps), effets dernier cri et synthés type DX7.
La scène PowerPop a souvent succombé, les Shoes aussi, à cette tendance nommée en France (par Actuel entre autres) "jeunes gens modernes". C'était, hum, la mode.
De fait, 'Silhouette' et 'Stolen Wishes' succombent à la tentation synthépop tout en préservant -parfois- les accroches mélodiques. Hélas (pour les Shoes), le résultat n'a pas séduit un nouveau public. A vrai dire, ces deux LPs sont assez... gênants.