Tout le monde s'en moque, ok, Real Gone Music a toutefois mis sur le marché deux 'essentiels' :
Essentielles rééditions récentes (vol.4)
[quote quote=118621]Tout petit prix pour l’édition 2 CDs de ceci :
L’ex-Bangles et Matthew Sweet ont revisité, en 3 albums -le premier en 2006, les 60s, 70s et 80s, ambiance pop à guitares, harmonies vocales. Ce best of en 30 plages offre un peu d’inédit, dont le ‘Sorry’ des Easybeats.[/quote]
Bonjour 4JB
Ils sont très bons ces albums. Pas exceptionnels, mais ils offrent toujours d'excellentes reprises.
Je les recommande à tout le monde, c'est parfois rafraîchissant d'entendre ces classiques réinterprètés avec amour et respect.
L’ex-Bangles et Matthew Sweet ont revisité, en 3 albums -le premier en 2006, les 60s, 70s et 80s, ambiance pop à guitares, harmonies vocales. Ce best of en 30 plages offre un peu d’inédit, dont le ‘Sorry’ des Easybeats.[/quote]
Bonjour 4JB
Ils sont très bons ces albums. Pas exceptionnels, mais ils offrent toujours d'excellentes reprises.
Je les recommande à tout le monde, c'est parfois rafraîchissant d'entendre ces classiques réinterprètés avec amour et respect.
[quote quote=118631]<
Ils sont très bons ces albums. Pas exceptionnels, mais ils offrent toujours d’excellentes reprises.
Je les recommande à tout le monde, c’est parfois rafraîchissant d’entendre ces classiques réinterprètés avec amour et respect.[/quote]
La démarche du duo a ceci d'intéressant : dans le vol.1 original, on y entend aussi bien du Lennon/McCartney (And Your Bird Can Sing) que les chansons d'autres artistes monstre mainstream : Dylan, Neil Young, Beach Boys, etc.
Mais aussi 2-3 trucs, les Stone Poneys, une juteuse reprise des Marmalade en ouverture, flamboyant 'I See The Rain'...
Pas d'underground donc, mais une séduisante remise en amour.
Ils sont très bons ces albums. Pas exceptionnels, mais ils offrent toujours d’excellentes reprises.
Je les recommande à tout le monde, c’est parfois rafraîchissant d’entendre ces classiques réinterprètés avec amour et respect.[/quote]
La démarche du duo a ceci d'intéressant : dans le vol.1 original, on y entend aussi bien du Lennon/McCartney (And Your Bird Can Sing) que les chansons d'autres artistes monstre mainstream : Dylan, Neil Young, Beach Boys, etc.
Mais aussi 2-3 trucs, les Stone Poneys, une juteuse reprise des Marmalade en ouverture, flamboyant 'I See The Rain'...
Pas d'underground donc, mais une séduisante remise en amour.
Les premières années CBS des Tremeloes sont les plus palpitantes*. Par la suite, le groupe plonge dans le potage, à l'exception de quelques rares tentatives accomplies.
Ce coffret de 6 CDs vaut le coup car vendu à tout petit prix, aux alentours de £30. Publication à la fin août.
* nombreuses influences Beatles, entre autres.
Voilà une sortie qui s'annonce alléchante !
Les Tremeloes ne sont pas des inconnus, on les retrouve par exemple au programme de la bande-son de 'The Boat That Rocked'* avec leur chanson 'Silence Is Golden', au milieu de nombreux autres classique sixties.
*titre "traduit" par 'Good Morning England' en France...
Les Tremeloes ne sont pas des inconnus, on les retrouve par exemple au programme de la bande-son de 'The Boat That Rocked'* avec leur chanson 'Silence Is Golden', au milieu de nombreux autres classique sixties.
*titre "traduit" par 'Good Morning England' en France...
Tiens, concernant le 'All The Hits’ des Dave Clark Five, (2020), il existe en fait deux versions, au visuel identique. L'une, américaine, 15 chansons (même si 16 présentées dans la tracklist imprimée au verso).
Et l'autre !
L'européenne, 28 titres, si si.
Quasiment à prix égal.
C'est assez particulier, si intérêt, miser sur l'Europe.
Et l'autre !
L'européenne, 28 titres, si si.
Quasiment à prix égal.
C'est assez particulier, si intérêt, miser sur l'Europe.
Ace est un label anglais dont les rééditions sont fameuses. Et, voyez ceci :
Oui, amis, il s'agit bien d'un florilège de groupes français*, instrumentaux, qui, à l'orée des sixties, mirent le feu aux Teppaz.
Ceux-ci sont souvent ignorés, ou snobés, par les gens d'ici, vaguement assimilés au yéyé. Cette remise en lumière par les Britanniques fera t-elle effet de révélation ? Ces groupes étaient-ils bons ?
Vous ser(i)ez étonnés, la plupart des plages de ce 'Cyclone!' sont excellentes, truffées de twang, baignées d'écho Dynacord. Et, surtout, d'une totale fraîcheur. "Ouais ouais mais c'est du rétro" ricane le fan d'Ange ou de Téléphone, pas concerné par 'Train Fantôme' (ça c'est du titre !) ou un combo nommé Les Guitares du Diable.
* on peut noter que les brillants Aiglons venaient d'Helvétie
http//acerecords.co.uk/cyclone-gallic-guitars-a-go-go-1962-66
Oui, amis, il s'agit bien d'un florilège de groupes français*, instrumentaux, qui, à l'orée des sixties, mirent le feu aux Teppaz.
Ceux-ci sont souvent ignorés, ou snobés, par les gens d'ici, vaguement assimilés au yéyé. Cette remise en lumière par les Britanniques fera t-elle effet de révélation ? Ces groupes étaient-ils bons ?
Vous ser(i)ez étonnés, la plupart des plages de ce 'Cyclone!' sont excellentes, truffées de twang, baignées d'écho Dynacord. Et, surtout, d'une totale fraîcheur. "Ouais ouais mais c'est du rétro" ricane le fan d'Ange ou de Téléphone, pas concerné par 'Train Fantôme' (ça c'est du titre !) ou un combo nommé Les Guitares du Diable.
* on peut noter que les brillants Aiglons venaient d'Helvétie
http//acerecords.co.uk/cyclone-gallic-guitars-a-go-go-1962-66
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Bonjour 4JB!,
A la même époque au Québec, nous avions les Mégatones et les Jaguars. A l'occasion, les Jaguars reviennent sous les feux de la rampe.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
A la même époque au Québec, nous avions les Mégatones et les Jaguars. A l'occasion, les Jaguars reviennent sous les feux de la rampe.
Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
En plus du coffret de 7 (!) discs consacré aux années Iggy/Bowie, réédition de ces deux pièces maîtresses, remasterisées -il était temps- et deluxe, à savoir avec pour chacune d'elles, du live d'époque :
'Lust For Life' fait forcément partie de toute collection digne de ce nom, une espèce de haut du panier dont il est difficile de se lasser. A moins de préférer Barclay James Harvest, autre débat, autre monde.
'Lust For Life' fait forcément partie de toute collection digne de ce nom, une espèce de haut du panier dont il est difficile de se lasser. A moins de préférer Barclay James Harvest, autre débat, autre monde.
Les Beach Boys font la une du dernier Rock& Folk. La rubrique >rééditions< est particulière ce mois, une sélection de la crème de la pop américaine sixties pour un bel été.
Ce ne sont pas des reissues toutes neuves, mais que de l'exceptionnel : Mamas & Papas, Montage, Millenium, Lovin' Spoonful, Left Banke, Sagittarius, etc. Exemple :
Ce ne sont pas des reissues toutes neuves, mais que de l'exceptionnel : Mamas & Papas, Montage, Millenium, Lovin' Spoonful, Left Banke, Sagittarius, etc. Exemple :
[quote quote=119007]A paraître en septembre, triple album (mini-prix), les fabs revisités par groupes et artistes 60s et 70s[/quote]
A vue de nez, j'en connais un mini-tiers, je me laisserais donc tenter par ce triple ! Merci du tuyau !
A vue de nez, j'en connais un mini-tiers, je me laisserais donc tenter par ce triple ! Merci du tuyau !
Fin 1965, Brian Wilson en personne déclare : "The Association a créé l'un des meilleurs premiers albums que j'aie jamais entendu". On peut relever qu'ils sont alors produits par Curt Boettcher, référence pour qui goûte à la pop ensoleillée made in USA.
Le label Now Sounds a frappé fort avec les rééditions mono, savamment remasterisées, de leurs 4 premiers LPs (la suite n'est guère palpitante) :
Truffés de savoureux bonus, ces quatre-là dépassent le simple emballement : à 2-3 bricoles près, le niveau (les voix, les compos, les arrangements) se situe à vertigineuse hauteur.
P.S. Les mixes stéréo ne valent pas un clou. La musique reste bonne, mais comme décomposée.
Le label Now Sounds a frappé fort avec les rééditions mono, savamment remasterisées, de leurs 4 premiers LPs (la suite n'est guère palpitante) :
Truffés de savoureux bonus, ces quatre-là dépassent le simple emballement : à 2-3 bricoles près, le niveau (les voix, les compos, les arrangements) se situe à vertigineuse hauteur.
P.S. Les mixes stéréo ne valent pas un clou. La musique reste bonne, mais comme décomposée.
THE ASSOCIATION
Même si le label français Magic a publié en 1999 une vaillante compilation cd, les Association demeurent assez peu connus en Gaule.
Pourtant, voyez (extraits) ce que relève la denière édition du Nouveau Dictionnaire du Rock (chez Robert Laffont) :
Ça donne une idée. Peut-être une envie.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/p8be.jpg
Même si le label français Magic a publié en 1999 une vaillante compilation cd, les Association demeurent assez peu connus en Gaule.
Pourtant, voyez (extraits) ce que relève la denière édition du Nouveau Dictionnaire du Rock (chez Robert Laffont) :
Ça donne une idée. Peut-être une envie.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/30/p8be.jpg
THE ASSOCIATION
Même si le label français Magic a publié en 1999 une vaillante compilation cd, les Association demeurent assez peu connus en Gaule.
Pourtant, voyez (extraits) ce que relève la denière édition du Nouveau Dictionnaire du Rock (chez Robert Laffont) :
Ça donne une idée. Peut-être une envie.
Même si le label français Magic a publié en 1999 une vaillante compilation cd, les Association demeurent assez peu connus en Gaule.
Pourtant, voyez (extraits) ce que relève la denière édition du Nouveau Dictionnaire du Rock (chez Robert Laffont) :
Ça donne une idée. Peut-être une envie.
Avant un virage à 180° vers la FM ricaine, Fleetwood Mac fut l'un des fleurons du british blues boom. Et là, deux jours avant que Peter Green, guitariste souvent inégalable, Rhino venait d'annoncer ceci :
A noter que Green n'apparaît que sur le premier disc (les deux premiers LPs de Fleetwood Mac sont absents de ce coffret à paraître le 4 septembre).
A noter que Green n'apparaît que sur le premier disc (les deux premiers LPs de Fleetwood Mac sont absents de ce coffret à paraître le 4 septembre).