A vous de jouer !

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Ok ami(e)s, je laisse tomber.
Non par désillusion, mais par compréhension. Aucun des divers sujets 'Archipel Culturel' n'est source vitale, personne ne pêche au vif, ou presque.
C'est comme ça, essayé pas pu.
Nouveautés ou rééditions, même non-combat.
A force de rien. on finit par y aboutir.
Let it be.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

j'avoue ne plus beaucoup participer dans cette section mais j'aimais bien la lire. Je ne dois pas être seul.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

j'avoue ne plus beaucoup participer dans cette section mais j'aimais bien la lire. Je ne dois pas être seul.
Peut-être que tu devrais animer ton propre blog, ce serait moins frustrant. Je m'y abonnerais.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Un blog ?
Et pourquoi pas FaceBook ? Ou des twitts, tiens, comme Donald.
A vous de jouer, ami(e)s, il s'agit de plaisirs. Ou de sensibilités.
J'aurai cœur à vous lire.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Ah bah non, faut pas !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Disons qu'un retrait provisoire peut être testé.
On a peut-être l'impression que je squatte l'espace culturel. J'aimerais lire les ressentis d'autres intervenants. Toi, Matthieu, tu es une force vive, tu réagis, propose, fais part de tes coups de cœur ou d'éventuelles déceptions.
Je sais bien que nous ne formons plus qu'une petite équipe in Yellow-Sub, ce peut être la belle équipe quand même. Les divergences, voire différences d'opinion, voilà ce qui crée la vie, la vitalité.
Pas de frustration de ma part, juste une tentative pour maintenir -ou réaviver- la flamme commune.
Voyons ce qui va se passer. Ou ne pas se passer. On se laisse un mois ?
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Après, sans vouloir jeter la pierre à personne, l'état de fonctionnement du forum s'est aussi pas mal dégradé : plus possible de poster des images par exemple, de fait les messages sont moins illustrés, et attirent peut-être moins l'attention.

Les citations aussi, pour peu qu'il y en ait deux imbriquées, une fois sur deux, ça plante lors de l'envoi du message, ou alors ce n'est pas correctement affiché : alors qu'un simple décalage entre les deux permettrait de rendre les choses plus lisibles.

Bon après j'y connais pas grand chose en programmation, mais pour tremper un peu dans le (vaste) monde de l'informatique, ça me semble pas insurmontable. Je suis conscient que ça demande du temps.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=117148]Après, sans vouloir jeter la pierre à personne, l’état de fonctionnement du forum s’est aussi pas mal dégradé : plus possible de poster des images par exemple (...)[/quote]
Bon, ça c'est du pas ordinaire, de l'exceptionnel même : non seulement ça ne s'arrange pas, mais ça dégringole. 10x j'ai laissé le mail où joindre le commodore, lui faire part des hoquets, de l'effrayante lenteur, de l'engourdissement. Je l'ai fait, qui d'autre ?
{à suivre)
Parce que sans réaction, quoi ?
Shake Some Action.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Peu d'action, peu de réaction.
Est-ce dommage ? Plus prosaïquement, c'est comme ça, c'est ainsi. Personne (ici) ne fait état des bons disques actuels, et pourtant il y en a. Quant aux rééditions, elles touchent le plus large public, Pink Floyd ou Bowie par exemple, ou les 60's maniacs (j'en suis), voire les Eagles. Pourquoi pas ? Ce n'est pas un groupe recommandable, mais il a tracé une remarquable voie populaire.
Et tous les autres.
Tiens, je reviens avec cet album :


www.discogs.com/fr/The-Key-Fit-Me-In/release/5996390


Evoqué il y a quelques mois, je ne sais plus où au juste. Pour ma piteuse part, ça défonce - hormis Band On The Run - les travaux des Wings. Tout ce qu'on aime chez McCartney ET Lennon/McCartney est ici exposé. Le charme, le culot, les surprises. Oui, les surprises, mélodiques, harmoniques. Sans déc', on dirait le Sgt Pepper's des Wings. Sauf que c'est pas écrit Macca sur la pochette, pour cause.
La musique, ami(e)s, n'est-ce pas plus important que les noms ?
"I say Yes, You say No", hello goodbye.
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

[quote quote=117273]Tiens, je reviens avec cet album :

http://www.discogs.com/fr/The-Key-Fit-Me-In/release/5996390[/quote]

Alors ça c'est étrange !
Je n'ai pas ce disque, et le nom ne me dit rien. Pourtant je suis persuadé d'avoir déjà entendu ça !

De fait, merci pour la re-découverte !
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Reçu ce quadruple cd (!) il y a peu :

https://www.discogs.com/Various-The-Wrecking-Crew/release/9061128

On ne parle pas assez des musiciens de studio, ceux de l'ombre. En tous cas, autant de super chansons, ça donne une super compilation !
Matthieu
Messages : 914
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 04:30

Cette compilation 'The Wrecking Crew' accompagne un documentaire du même nom sorti en 2008, il faut que je vois ça !
Répondre