Parution de Beatlemaniac

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
Beatlemaniac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 16:14

Bonjour,
Mon premier roman, intitulé Beatlemaniac, vient de paraître en version numérique et en version brochée sur Amazon : cliquez ICI !
Il mêle intrigue policière, doutes existentiels et de nombreuses références plus ou moins explicites à l’univers des Beatles. Je pense qu'il est susceptible de séduire à la fois les amateurs de polars et les fans des Fab Four.
Si vous le lisez et l'appréciez, merci de laisser un commentaire sur Amazon.
Coedialement,
Frédéric B.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Dommage que les réactions se situent au niveau zéro.
0.
Bon, Frédéric Buffa ne se manifeste, pour l'instant, que pour promouvoir son roman.
A t-il un avis quant à Charles Manson ? Ou à propos des ouvrages de Stephen Baxter, de Bryce Zabel ?
Et ce film alors, une fiction (Yesterday, de Danny Boyle) ?
Sans oublier Christopher Bird...
Y a t-il du jus après la com ?
(à suivre)
Beatlemaniac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 16:14

Bonjour 4JB,
Désolé pour le délai de réponse, mais je ne suis pas prévenu des réponses par mail. En plus, il y a 7 heures de décalage entre le Mexique où j'habite et la France...
À mon humble avis, Charles Manson est un pauvre type à qui on a fait trop de pub (et pourtant je lui en fait encore un peu dans mon livre). En ce qui concerne les ouvrages de Stephen Baxter et de Bryce Zabel, j'avoue ne pas les avoir lus.
Je n'ai pas compris les références à Yesterday (que je compte voir dès qu'il sortira dans ma ville de Morelia) et à Christopher Bird.
Je tâcherai de me connecter plus souvent.
Cordialement,
Frédéric
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=114811]
Je n’ai pas compris les références à Yesterday (que je compte voir dès qu’il sortira dans ma ville de Morelia) [/quote]
Et bien, comme ton livre, il s'agit aussi d'une fiction "autour des Beatles". On pourrait citer également 'I Am Sam', bien que l'histoire n'ait rien à voir avec les fabs. Toutefois, la bande originale est faite de leurs compositions et les deux héroïnes du film sont nommées Lucy Diamond et Rita Harrison...

[URL=https://www.casimages.com/i/190617090959418067.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/17/190617090959418067.jpg[/IMG][/URL]
BOF du film I Am Sam

Ci-dessous, deux commentaires concernant 'Beatlemaniac' déposés sur Amazon.fr :

Un polar très original, plein de suspense et très bien construit ! Je vous le conseille ! On en ressort avec l'envie de réécouter les Beatles et en ayant appris plein de choses sur eux et sur leurs chansons ! N'hésitez pas !

Une intrigue haletante et des personnages attachant. Un ensemble très bien construit, qui permet une revisite de l'apport essentiel des Beatles à notre culture (...).
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

C'est quand même étrange.
Un homme vient présenter un roman articulé autour des Beatles, de leurs chansons. Ce sur le forum d'un site (et non d'un blog) de référence.
Alors que moi, pourfendeur de quelques niaiseries signées Lennon, McCartney ou Harrison, ai droit à des commentaires, lui non.
Bizarre.
C'est à François qu'il faut s'adresser, ce garçon a mouillé sa chemise (on suppose) pour tracer une route traversée du fameux passage piétons.
Oulah.
Ne jamais forcer la main, laisser couler, que sera sera.
Bonne chance, François. A toi de jouer.
Beatlemaniac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 16:14

J'avoue, cher 4JB, que je peine un peu à vous suivre parfois. Par contre, votre (omni)présence sur ce forum et votre érudition m'épatent.
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

J'ai participé au concours et lamentablement échoué en mélangeant deux chansons.

Mais j'ai envie de demander à Beatlemaniac quel a été son parcours de... Beatlemaniac, justement! Comment a-t-il découvert les Beatles, ce qui lui plaît dans la musique du groupe, s'il écoute aussi les oeuvres solo, les a-t-il vus en concert...
zonzon38
Messages : 279
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 11:50

idem ! je crois qu'il faut que je révise un peu ^^
Beatlemaniac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 16:14

Bonjour,
Je réponds avec plaisir à la question de Northern Son. Mon parcours est des plus classiques, je crois. Je suis né en pleine Beatlemania (1965) et donc je ne les ai pas vu en concert, si ce n'est Paul plus tard. Mes frères, plus âgés, avaient des disques à la maison et c'est devenu mon groupe favori dès l'enfance. Je pense que ce sont eux qui m'ont donné envie de vivre en Angleterre (de 1988 à 1991). Avec le temps ma passion est devenue moins exclusive, mais je retrouve toujours avec délice l'univers des Beatles. L'écriture de Beatlemaniac m'a permis de m'y plonger un peu plus profond. Je crois que le livre est aussi une forme d'hommage de la part de quelqu'un qui n'a pas toujours assumé cette passion. J'espère qu'il permettra à certains lecteurs de redécouvrir les Fab Four et de mieux comprendre leur influence.
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
A+
Frédéric
Beatlemaniac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 16:14

Aux armes, citoyens ! Pour célébrer la fête nationale, la version digitale de Beatlemaniac est gratuite les 13 et 14 juillet. Profitez-en !
https://www.amazon.fr/dp/B07SMN249S
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Les commenatires sur Amazon sont bons :

http://www.amazon.fr/Beatlemaniac-Quand-chansons-Beatles-poussent-ebook/dp/B07SMN249S/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Beatlemaniac&qid=1588930711&s=books&sr=1-1


Extrait : " Un polar très original, plein de suspense et très bien construit ! Je vous le conseille ! On en ressort avec l'envie de réécouter les Beatles et en ayant appris plein de choses sur eux et sur leurs chansons. "


Quelqu'un l'a lu ?
Frédéric Buffa est-il satisfait de l'accueil ?
Beatlemaniac
Messages : 11
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 16:14

Bonjour,
Je réponds à la question de 4JB. Si elle porte sur l'accueil du livre par le public, et en particulier par les fans des Beatles, je crois qu'il a été très positif dans l'ensemble. Seulement, comme il s'agit d'un livre autoédité, il n'est pas très facile de toucher un large lectorat. Je remercie au passage Yellow-Sub pour m'avoir permis de faire connaître mon roman.
Beatlemaniaquement vôtre,
Frédéric Buffa
Répondre