Hyper estival, le premier album des Bananagun croise Os Mutantes avec les Beatles, la pop fruitée et les rythmes tropicaux.
Les bons disques actuels (vol.2)
Vous n'écoutez VRAIMENT que des vieilleries ?
Et encore, des oldies référencées ? Les vedettes d'alors ?
Ah bah, que dire ?
...
Tiens, pas exceptionnel mais sérieusement bon, le dernier Explorers Club, les mélodies sont là, même qu'ils reprennent un titre oublié des Zombies.
2020, yes.
Et encore, des oldies référencées ? Les vedettes d'alors ?
Ah bah, que dire ?
...
Tiens, pas exceptionnel mais sérieusement bon, le dernier Explorers Club, les mélodies sont là, même qu'ils reprennent un titre oublié des Zombies.
2020, yes.
https://www.youtube.com/watch?v=a6Omz4jEzqM
Evidemment, le nouveau Explorers Club ne tape pas dans la modernité. Mais quel délice, le soleil rayonne sur les territoires jadis cultivés par les Turtles ou les Beach Boys -entre autres Maîtres.
Eb parallèle, le groupe de Jason Brewer a publié un album de reprises, 'To Sing and Be Born Again'.
Evidemment, le nouveau Explorers Club ne tape pas dans la modernité. Mais quel délice, le soleil rayonne sur les territoires jadis cultivés par les Turtles ou les Beach Boys -entre autres Maîtres.
Eb parallèle, le groupe de Jason Brewer a publié un album de reprises, 'To Sing and Be Born Again'.
Mini regret : ça pourrait sonner un tout petit mieux. Mais, à ce niveau, l'ensemble est plus autrement solide que l'album précédent :
Et encore un trrès léger bémol, certains lead vocaux flirtent avec le maniéré.
Mais sinon, voilà un tout bon disque. Créatif, inventif, regorgeant de mélodies nouvelles. Si si, le duo s'inspire du passé (glam, psyché, vaudeville, classic pop etc.) pour une performance inouïe : des chansons jamais entendues, élaborées autour de suites harmoniques culottées, de trouvailles ultra-musicales. Eblouissement : on ne sait jamais où les frères terribles vont nous emmener. On croit que, et puis non.
C'est vrai, nous ne sommes pas dans la tendance XXIe siècle, les Twigs inventent un monde parallèle d'une originalité folle. Ecoute la 2ème chanson du disque, tu capteras.
Et encore un trrès léger bémol, certains lead vocaux flirtent avec le maniéré.
Mais sinon, voilà un tout bon disque. Créatif, inventif, regorgeant de mélodies nouvelles. Si si, le duo s'inspire du passé (glam, psyché, vaudeville, classic pop etc.) pour une performance inouïe : des chansons jamais entendues, élaborées autour de suites harmoniques culottées, de trouvailles ultra-musicales. Eblouissement : on ne sait jamais où les frères terribles vont nous emmener. On croit que, et puis non.
C'est vrai, nous ne sommes pas dans la tendance XXIe siècle, les Twigs inventent un monde parallèle d'une originalité folle. Ecoute la 2ème chanson du disque, tu capteras.
-suite-
Ho ooh?
Quelqu'un ?
Tiens, si toi, impressionné par le Mc d'Egypt Station a quelques secondes de libre dans ton programme, jette une oreille sur 'No One Holds You', en #3 de '...General Public'. Et, effort surhumain, je sais, terrible, imagine Sir Paul avoir déposé ouvrage si exaltant, houla...
Ho ooh?
Quelqu'un ?
Tiens, si toi, impressionné par le Mc d'Egypt Station a quelques secondes de libre dans ton programme, jette une oreille sur 'No One Holds You', en #3 de '...General Public'. Et, effort surhumain, je sais, terrible, imagine Sir Paul avoir déposé ouvrage si exaltant, houla...
Ah merci pour le retour JB, je vais aller chercher ça très prochainement !
[quote quote=119374]Mais, à ce niveau, l’ensemble est plus autrement solide que l’album précédent[/quote]
Je me souviens que tu avais déjà dit ça de l'album précédent. C'est pas leur truc apparemment aux Twigs, de faire sonner un disque.
[quote quote=119374]Mais, à ce niveau, l’ensemble est plus autrement solide que l’album précédent[/quote]
Je me souviens que tu avais déjà dit ça de l'album précédent. C'est pas leur truc apparemment aux Twigs, de faire sonner un disque.
[quote quote=119378]Pardon, je voulais citer ce passage :
Nuance crépusculaire : les deux garçons vont au bout de leurs ambitions, mais...
Mais quoi ?
Ça sonne un peu trop passéiste pour que, ouch!, les filles deviennent folles des Lemon Twigs. Il suffirait de peu, une seule chanson foudroyante, ils en ont plein. Oui mais, en mode 2020 plutôt que 1973.
Quelque part, tant mieux que ça n'arrive pas.
D'un autre côté, les Twigs ne resteront (?) que comme un groupe passé à côté de la reconnaissance, quel dommage...
[/quote]
Mini regret : ça pourrait sonner un tout petit mieux.
Nuance crépusculaire : les deux garçons vont au bout de leurs ambitions, mais...
Mais quoi ?
Ça sonne un peu trop passéiste pour que, ouch!, les filles deviennent folles des Lemon Twigs. Il suffirait de peu, une seule chanson foudroyante, ils en ont plein. Oui mais, en mode 2020 plutôt que 1973.
Quelque part, tant mieux que ça n'arrive pas.
D'un autre côté, les Twigs ne resteront (?) que comme un groupe passé à côté de la reconnaissance, quel dommage...
Écouté le dernier Lemon Twigs. Ça sonne très seventies, très glam surtout.
Les chansons sont globalement solides, très inventives, tant au niveau des mélodies que des arrangements, c'est indéniable.
Par contre, le chant de Michael est hyper maniéré sur certaines chansons, ça me gâche un peu le plaisir parfois.
Les Twigs ont maintenant trois disques solides à leur actif, mais comme le dit JB, ils ne cassent pas la baraque comme ils le pourraient (devraient?). En ont ils seulement envie ? On peut avoir l'impression qu'ils font plutôt la musique qu'ils aiment plutôt que la musique qui "marche". Pouvoir faire les 2 en même temps, c'est compliqué...
Les chansons sont globalement solides, très inventives, tant au niveau des mélodies que des arrangements, c'est indéniable.
Par contre, le chant de Michael est hyper maniéré sur certaines chansons, ça me gâche un peu le plaisir parfois.
Les Twigs ont maintenant trois disques solides à leur actif, mais comme le dit JB, ils ne cassent pas la baraque comme ils le pourraient (devraient?). En ont ils seulement envie ? On peut avoir l'impression qu'ils font plutôt la musique qu'ils aiment plutôt que la musique qui "marche". Pouvoir faire les 2 en même temps, c'est compliqué...
[quote quote=119433]Les Twigs ont maintenant trois disques solides à leur actif, mais comme le dit JB, ils ne cassent pas la baraque comme ils le pourraient (devraient?). En ont ils seulement envie ? On peut avoir l’impression qu’ils font plutôt la musique qu’ils aiment plutôt que la musique qui « marche ». Pouvoir faire les 2 en même temps, c’est compliqué…[/quote]
Compliqué ? "Mais non, vois les Beatles en 63 !". Lesquels, en effet, traquaient le hit, voulaient que ça sonne fort et moderne tout en gardant leur personnalité pop, rock'n'roll aussi.
Pas facile pour les Twigs ? Mais si, sauf que, éventuellement, ils pensent que leur démarche est si naturelle que ça va finir par aboutir. Leur dernier disque n'est-il pas nommé 'Songs for the General Public' ?
On entend bien la volonté de séduire, des chansons courtes, pas trop alambiquées. Des refrains.
(à suivre)
Compliqué ? "Mais non, vois les Beatles en 63 !". Lesquels, en effet, traquaient le hit, voulaient que ça sonne fort et moderne tout en gardant leur personnalité pop, rock'n'roll aussi.
Pas facile pour les Twigs ? Mais si, sauf que, éventuellement, ils pensent que leur démarche est si naturelle que ça va finir par aboutir. Leur dernier disque n'est-il pas nommé 'Songs for the General Public' ?
On entend bien la volonté de séduire, des chansons courtes, pas trop alambiquées. Des refrains.
(à suivre)
[quote quote=119434]Leur dernier disque n’est-il pas nommé ‘Songs for the General Public’ ?[/quote]
J'en suis à me demander si ce titre n'est pas un peu ironique?
[quote quote=119434]On entend bien la volonté de séduire, des chansons courtes, pas trop alambiquées. Des refrains.[/quote]
Je suis d'accord, mais malheureusement pas de single vraiment accrocheur, LA chanson que t'aurais envie de passer 30 fois en boucle. A la rigueur 'The One' ?
Le premier album n'était il pas le plus direct finalement ?
J'en suis à me demander si ce titre n'est pas un peu ironique?
[quote quote=119434]On entend bien la volonté de séduire, des chansons courtes, pas trop alambiquées. Des refrains.[/quote]
Je suis d'accord, mais malheureusement pas de single vraiment accrocheur, LA chanson que t'aurais envie de passer 30 fois en boucle. A la rigueur 'The One' ?
Le premier album n'était il pas le plus direct finalement ?
[quote quote=119434]
Compliqué ? « Mais non, vois les Beatles en 63 ! ». Lesquels, en effet, traquaient le hit, voulaient que ça sonne fort et moderne tout en gardant leur personnalité pop, rock’n’roll aussi.
Pas facile pour les Twigs ? Mais si, sauf que, éventuellement, ils pensent que leur démarche est si naturelle que ça va finir par aboutir. Leur dernier disque n’est-il pas nommé ‘Songs for the General Public’ ?
On entend bien la volonté de séduire, des chansons courtes, pas trop alambiquées. Des refrains.
(à suivre)[/quote]
Bonjour 4JB
Mais les Beatles en 1963 étaient l'air du temps.
J'aime bien, beaucoup même, les Lemon Twigs, les Greta Van Fleet (que j'ai pu voir en concert. Époustouflants) ou récemment Caleb Landry Jones,mais tout aussi talentueux soient-ils, je me pose la même question que Keith Richards à propos des Black Crows en 1990 : sont-ils du bon côté du manche ?
Les Twigs ont maintenant trois disques solides à leur actif, mais comme le dit JB, ils ne cassent pas la baraque comme ils le pourraient (devraient?). En ont ils seulement envie ? On peut avoir l’impression qu’ils font plutôt la musique qu’ils aiment plutôt que la musique qui « marche ». Pouvoir faire les 2 en même temps, c’est compliqué…
Compliqué ? « Mais non, vois les Beatles en 63 ! ». Lesquels, en effet, traquaient le hit, voulaient que ça sonne fort et moderne tout en gardant leur personnalité pop, rock’n’roll aussi.
Pas facile pour les Twigs ? Mais si, sauf que, éventuellement, ils pensent que leur démarche est si naturelle que ça va finir par aboutir. Leur dernier disque n’est-il pas nommé ‘Songs for the General Public’ ?
On entend bien la volonté de séduire, des chansons courtes, pas trop alambiquées. Des refrains.
(à suivre)[/quote]
Bonjour 4JB
Mais les Beatles en 1963 étaient l'air du temps.
J'aime bien, beaucoup même, les Lemon Twigs, les Greta Van Fleet (que j'ai pu voir en concert. Époustouflants) ou récemment Caleb Landry Jones,mais tout aussi talentueux soient-ils, je me pose la même question que Keith Richards à propos des Black Crows en 1990 : sont-ils du bon côté du manche ?
Le groupe des rejetons Allman-Betts-Oakley, déjà évoqué dans le fil 'Héritiers'.
Rien, mais alors de RIEN de contemporain 2020 dans leur créations. Tout ceci baigne dans les '70s. Ça joue fort et bien, du southern rock manière Allman Brothers Band, évidence. Mais aussi d'impressionnantes influences Rolling Stones, Little Feat, Crosby, Stills, Nash & Young, même (!) Pink Floyd.
Rien, mais alors de RIEN de contemporain 2020 dans leur créations. Tout ceci baigne dans les '70s. Ça joue fort et bien, du southern rock manière Allman Brothers Band, évidence. Mais aussi d'impressionnantes influences Rolling Stones, Little Feat, Crosby, Stills, Nash & Young, même (!) Pink Floyd.
Sortie imminente de 'The View From Halfway Down', Andy Bell (Ride, Oasis, Beady Eye...).
L'extrait proposé sur le CD sampler d'Uncut est plutôt cool, simple dans sa conception, presque planant, avec toutefois une petite touche propre au XXIe siècle.
(à suivre)
L'extrait proposé sur le CD sampler d'Uncut est plutôt cool, simple dans sa conception, presque planant, avec toutefois une petite touche propre au XXIe siècle.
(à suivre)
[quote quote=119464]L’enchaînement ‘Live In Favor Of Tomorrow’/’No One Holds You’/’Fight’, faut l’entendre pour le croire![/quote]
Fun fact (ou pas) :
La version de 'Fight' disponible en streaming (YouTube, Spotify...) est différente de la version cd. Moins de chœurs, moins d'arrangements, et un chant différent à certains endroits. Cela en fait une version un peu plus "aérée".
Fun fact (ou pas) :
La version de 'Fight' disponible en streaming (YouTube, Spotify...) est différente de la version cd. Moins de chœurs, moins d'arrangements, et un chant différent à certains endroits. Cela en fait une version un peu plus "aérée".
Les Pantalons Morts viennent de Düsseldorf. Plutôt punk à la base, ils sont ultrapoppulaires outre-Rhin. Et là, coup de théâtre, les voilà qui s'attaquent au Mersey beat. Surprise, l'ensemble tient la route, les titres les plus rock sont énervés, mais une poignée de ballades -dont 'Bad to Me'- calme le jeu juste quand il faut. Impeccable.