Sur votre platine (vol.2)

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06



Le premier Kasabian.
Daté mais culotté. Les chansons ne sont guère mélodiques, mais fortes. L'ensemble est aussi homogène que 'With The Beatles', un son, une énergie nucléaire. Ainsi va l'addiction.
VALTON
Messages : 886
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:19

JE TROUVE ÇA TRÈS BON

https://www.youtube.com/watch?v=xN0bkvD7SaA
ludo

Sur ma platine en ce moment.... Liam gallagher : Why me ? Why not !
Ce disque qui commence sérieusement à dater me poursuit tant il est BON....
Pourtant décrié par bien des journaux et critiques, il est pourtant pour moi bien au dessus de son premier opus, avec non seulement des lyrics qui déchirent, des musiques fabuleuses, et une production aux petits oignons... Je pense en toute sincérité que c'est vraiment le premier album des frères terribles de Manchester qui ne me fait pas regretter la séparation d'Oasis....
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

[quote quote=118392]Sur ma platine en ce moment…. Liam gallagher : Why me ? Why not !
Ce disque qui commence sérieusement à dater me poursuit tant il est BON…. (...)[/quote]
La moyenne de l'ensemble des critiques est plutôt bonne :

http://www.metacritic.com/music/why-me-why-not/liam-gallagher/critic-reviews
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Beaucoup de rock'n'roll ces temps-ci. Le présent est imparfait, le passé est plus que parfait.
Ainsi, ce coffret immaculé, tu peux prendre n'importe lequel des 4 discs, démarrer en plein milieu, ce sera du bon.



Les guignols, coincés dans le temps, ne comprendront jamais qu'une bonne chanson va au-delà d'appréciations personnelles, qu'elle a une vie propre.
Bref, la pureté - pas tant que ça- de tels manifestes rockab demeure, ça manque juste de filles, elles ont d'autres....Opopop
Opopop. Ecoute les Detroit Cobras, c'est quelque chose.
AlainLacasse1
Messages : 304
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 08:37

Bonjour à tous!,

La majorité d'entre vous ne connait pas le groupe québécois Les Jaguars. Mené par son génial guitariste solo (Sans conteste le premier "guitar hero" québécois), Arthur (De son vrai nom Jean-Guy Cossette), la formation instrumentale connait un méga succès avec ce slow indémodable, "Mer morte", paru à la fin de 1964. Le groupe cesse ses activités en 1967 mais se renaît de ses cendres à plusieurs occasions par la suite. Les musiciens changent mais Arthur reste. Voici donc une version "live" de "Mer morte" enregistrée dans les années 90. Cliquez ici: https://www.youtube.com/watch?v=TQnJ4xU1D1I
C'est ce son de guitare qui a éveillé mon goût pour cet instrument. Magique.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Le nouveau Paul Weller (On Sunset) a la cote, tout le monde semble l'adorer. Les chansons sont longues, développées, riches.
Il faut peut-être s'en imprégner, laisser la musique se distiller.
Tout ceci serait idyllique si Weller ne comblait pas l'auditeur de son vibrato mis en exergue, comme s'il souhaitait juste en faire démonstration.
Ce sont ces petits machins qui peuvent gâcher le plaisir et, hélas, envoyer l'album au repos pour un instant. Ou deux.
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

Découverte de 'Origins Vol.2', un deuxième album de reprises du à Ace Frehley (Kiss). Bon, c'est du hard rock. Solide, sans chichis. Démarrage turbo avec une reprise de Led Zep où le batteur (Matt Starr) éblouit. Plus loin, 'Im Down' des 4, en mode heavy, et aussi une cover d'Humble Pie avec le chanteur des Cheap Trick. A un-deux trucs près, trop appuyés -les délicats évoqueront le rock bourrin, ça flambe et ça crépite.

Répondre