Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Acheté, écouté, validé ! J’ai été immédiatement transporté, les chansons sont fortes, pas de chichis de production. Again, un très grand merci pour cette découverte ![/quote] Le tragique décès de Bobby a fait couleur autant d'encre que de larmes. Toutefois, comme tu le relèves, il s'agit de chansons fortes, mises en place par le rigoureux Bob Keane, légendaire figure de la production pop&rock.
P.S. La collection 'Piccadilly Sunshine' (ne connais pas TOUS les volumes) est aussi délicieuse qu'impressionnante.
- d'abord la sortie, chez Grapefruit (sous-label Cherry Red Records), du volume 2 du coffret "I'm A Freak Baby", rassemblant les premiers pas du hard rock/métal au Royaume-Uni, années 1968-1973. On a déjà évoqué ici, je pense, le volume 1. Il y a maintenant une suite et c'est tant mieux !
- et puis la sortie, chez RPM (sous-label Cherry Red Records aussi), d'un coffret 3CD intitulé "All The Yound Droogs", rassemblant les oubliés du Glam, début années 70.
Bref, qualité, église, village, joli, pas cher, tout ça tout ça !
Tiens le volume 13 s'ouvre avec la chanson 'She's Dangerous' du groupe The Secrets. En intro (et plus tard dans la chanson), on retrouve les mêmes bruits de véhicule de pompier utilisés dans la chanson 'Fire Brigade' de ces sacrés Move!
Tiens le volume 13 s'ouvre avec la chanson 'She's Dangerous' du groupe The Secrets. En intro (et plus tard dans la chanson), on retrouve les mêmes bruits de véhicule de pompier utilisés dans la chanson 'Fire Brigade' de ces sacrés Move!
Tiens, dans la série Piccadilly Sunshine présentée un peu plus haut, le volume 13 s'ouvre avec la chanson 'She's Dangerous' du groupe The Secrets. En intro (et plus tard dans la chanson), on retrouve les mêmes bruits de véhicule de pompier utilisés dans la chanson 'Fire Brigade' de ces sacrés Move!
[quote quote=114031]‘Fire Brigade’ de ces sacrés Move![/quote]En notre XXIe siècle, il y a un problème concernant les Move : les sinistrés qui, plantés dans le champ étriqué 'Jeff Lynne>ELO'*, n'y comprennent rien, voire, pire, ne vont pas s'intéresser aux moments les plus cruciaux du groupe. Oui, la terre continue de tourner malgré tout. Elle est bien brave.
Les Move (décidément un groupe essentiel!) sont aussi au programme du coffret 'I'm A Freak 2 Baby' dont je parlais un peu plus haut, via leur 'Turkish Tram Conductor Blues': [youtube]vUo1eGOwX-k[/youtube]
Car, oui, après avoir dégainé une kyrielle de singles pop tous plus lumineux les uns que les autres, et après s'être un peu ramassés en s'essayant au style cabaret, les Move durcissent le ton, d'abord par leur album 'Shazam', mais surtout avec 'Looking On' et Jeff Lynne.
Pour rappel, 3 albums essentiels réédités chez Esoteric Records il y a quelques années, que du bonheur !
[quote quote=113919] Pour les Groovies c’est cool, les bonus des anciennes éditions CD refont surface.[/quote] Remastering OK, singles mono et sessions studio en bonus (toutes déjà publiées sous divers formats) et, dans le coffret laminé, un exemplaire livret de 24 pages. 25€ sur Amazon France, c'est cadeau. [URL=https://www.casimages.com/i/190306024207145404.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/06/190306024207145404.jpg[/IMG][/URL] Checké, approuvé
[quote quote=114135]Cool! Exemplaire en route vers chez moi ! Bien hâte ![/quote] [URL=https://www.casimages.com/i/190306081241531914.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/06/190306081241531914.jpg[/IMG][/URL]
Sinon, en bon fan ravagé, me suis procuré la toute récente réédition de 'Shake Some Action', label Man In The Moon. Turbobof à tous les niveaux, contenant et contenu, lui préférer la version DBK de 2005, très soignée, à compléter avec le peu connu et fantastique 'I'll Have A... Bucket Of Brains' (EMI, 1995).
[quote quote=114139]A l’image du coffret présenté ci-dessus, il nous faudrait l’équivalent pour les années Sire.[/quote] Tous les enregistrements Sire ont été compilés (et remasterisés) sur le double 'At Full Speed', Rhino, 2006 :
Ces deux Badfinger-là ont récemment été repris en main par les petites mains expertes de 'Real Gone Music'. Il s'agit de ce qui suivait les publications Apple, le groupe marchait alors sur les sentiers de l'espoir, on connaît la suite, tragique.
Et ?
Ça sonne ultrabien, le travail sur les bandes, par Dan Matovina, est un coup de fouet. De Maître. Les titres originaux sont décuplés, les bonus tracks ruissellent, et pas des petites merdes.
Le titre d'ouverture de 'Wish You Were Here' te donne l'impression d'assister à un concert de rock'n'roll, au premier rang. Sérieux.
Quant on évoque les Badfinger, on dit souvent "dommage, dommage". Là, en opérant à un tri personnel, on peut se créer une sélection excitante, les garçons tapaient dans le vif de leur sujet.
[quote quote=114164]Comment être sûr de commander les bonnes rééditions?[/quote] Concernant les albums Apple, les dernières rééditions, en digipack, 2010. En voilà un :
Le beatleaddict connaît Brian Poole & The Tremeloes parce qu'ils ont été préférés aux fabs suite à l'audition Decca de janvier 1962. Avec le recul, ça peut sembler une invraisemblable maladresse, une gaffe de premier ordre. Oui, mais, qui a pris la peine de simplement écouter les disques de Brian Poole & The Tremeloes ?
Le double CD publié par BGO regroupe les albums et EPs de la période 1963-1965, on y découvre -si tel est le cas, un groupe très au point, fort d'une fraîcheur et d'un allant propre au beat des primes années. Alors non, l'ingéniosité des Beatles n'y est pas entendue, on ne trouvera pas non plus certaine suprématie mélodique. Mais, pour peu qu'on ait fait le tour des chansons créées ou interprétées par John, Paul, George et Gringo première période et qu'on ne bute pas, ce vaillant florilège prolonge les délices. Car oui, à défaut de tutoyer le génie pop, c'est excellent. Daté, certes, et alors ? Ça vaut toujours mieux que, pour l'amateur de power pop en ligne claire, l'épaisseur des Wings, la pesanteur sans issue de ce qui suivit, -traditionnelles exceptions, on sait- la saga pop, érudite ou concentrée sur les "grands noms", ceux que le plus grand nombre applaudit, oui ça vaut mieux. Parce qu'on peut toujours aller plus loin, découvrir ou, comme ici redécouvrir. Opopop. Zéro illusion. D'autant que la période Beatlemania est souvent considérée telle un marchepied amenant à 'Hey Jude' ou 'Abbey Road'. C'est la vie. Celles des fans de, par exemple, Paul McCartney. Même si ce dernier sait (et le proclame) que les belles années sont derrière lui, personne n'arrivera à faire entendre telle raison extra-temporelle. Un jour ou l'autre, en 3489 peut-être, on admettra que le fanatique de Johnny Hallyday est de nature analogue au fanatique de McCartney. Fanatique ? Oui, c'est la racine de "fan", à vos dicos. Le plus moche, dans tout ce blabla, c'est l'absence de musique. Chez Brian Poole & The Tremeloes, vous l'entendez. Pas de révolution, juste ce qui passait à la radio entre les Beatles et les Rolling Stones.