Le meilleur des Rolling Stones 1972 - 2016

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
circle63

SET LIST . MORCEAUX ETALONS 1983 2016


Undercover of the night
She was hot(classic stones rock)
Wanna hold you (a la place de happy)
Pretty beat up (excellent groove ! ressemble a du keith richards solo)
It must be hell (classic stones rock)
One hit
Harlem shuffle
Had it with you (a la chuck)
Sad sad dad (petit classic)
Mixed emotions (petit classic)
Blinded by love (ballade tres sixties)
Rock and a hard place (petit classic)
I can t be seen (alternative a happy)
Continental drift (choix 4JB)
Slippin away (choix a lacasse)
Love is strong ( petit classique)
You got me rocking (petit classique)
I go wild ( excellent petit classique)
Flip the switch
Gunface
You dont have to mean it (Reggae)
Dont stop
rough justice
Rain fall down (Riff basique)
She saw me coming (excellent riff)
Ohnonotyoutyagain
Everybody Knows About My Good Thing
I Cant Quit You BABE


On trouve des morceaux dans la disco 1983 - 2016 , avec qq petits classiques qui ont été joués sur scène. De quoi combler les aficionados mais sans doute pas le grand public

La periode est moins fructueuse que la precedente qui comporte des vrais classiques. j avais retenu sur la periode 73 81:

Angie
Winter
Star star
Its only rock n roll
Till the next time
Hot stuff
Hey negrita
Hand of fate
Some girls
When the whip comes down
Just my imagination
Far away eyes
Respectable
Before they make run
Beast of burden
Shattered
Let me go
Shes so cold
Emotional rescue
Hangfire
Slave
Little t&a
Black limousine
Start me up (of course !)
Neighbours
Waiting on a friend
Mcbuty
Messages : 86
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 18:05

Etonné je suis de l'absence de "fingerprint file" et sa superbe partie de basse jouée par..... Mick Taylor!
JBBarras
Messages : 4036
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 07:06

La compile 'Rewind' a été récemment rééditée, pochette vinyl replica à la japonaise. On y trouve ceci :

1
Brown Sugar

2
Undercover Of The Night

3
Start Me Up

4
Tumbling Dice

5
It's Only Rock And Roll (But I Like It)

6
She's So Cold

7
Miss You

8
Beast Of Burden

9
Fool To Cry

10
Waiting On A Friend

11
Angie

12
Respectable
circle63

Reecoute des bonus de GOATS HEAD SOUP
Mick TAYLOR lumineux ! (All the rage...)

TATOO YOU a venir !
peut etre Taylor a nv revenu du fond des archives ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mar. 3 août 2021 09:02 TATOO YOU a venir !
peut etre Taylor a nv revenu du fond des archives ?

 
"Pour célébrer cet anniversaire -Tattoo You, 40 ans- comme il se doit, le groupe a annoncé la réédition de l'album dans un coffret spécial qui inclura "neuf nouvelles chansons", a révélé Ronnie Wood dans une interview accordée au journal britannique The Times (relayé par Ultimate Classic Rock). Une tradition désormais puisque la réédition de "Goats Head Soup" en 2020 comprenait trois chansons inédites, tandis que celle de "Exile On Main Street" (2010) dévoilait dix chansons déterrées de leurs archives et remises au goût du jour.
Le guitariste a également révélé que les Faces étaient actuellement en train d'enregistrer de nouveaux morceaux, plus de 40 ans après leur séparation officielle. "J'ai vu Mick la semaine dernière et Rod (Stewart) et Kenney (Jones) étaient là hier", a-t-il confié. Mick et moi avons fait neuf nouvelles chansons pour la réédition de "Tattoo You". Et Rod, Kenney et moi avons enregistré de la nouvelle musique pour les Faces. Depuis quelques semaines je suis au premier rang de projets rock'n'roll incroyables".


Source : https://www.rocknfolk.com
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

No Jones no stones.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

IL DOIT BIEN Y AVOIR QQ BATTEURS DANS LA DISCO DES STONES

sur Its only rock n roll

kenney jones

sans doute qq autres

steve Jordan sur DIRTY WORKS...
circle63

Image

qui sera presents pour les dernieres salutations au public , pour les concerts a venir
mick keith et ron ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

circle63 a écrit : mar. 17 août 2021 17:10 Image

qui sera presents pour les dernieres salutations au public , pour les concerts a venir
mick keith et ron ?

 
En tout cas pas le baguettier apparemment.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
circle63

 "Living in the Heart of Love” extrait des bonus studio du Tatoo you a venir, sonne comme un classique des stones.ca n annonce bien....
circle63

TATOO YOU LE MENU

CD 2Les morceaux studio « inédits » 
Living In The Heart Of Love
Fiji Jim
Troubles A’ Comin
Shame Shame Shame
DriftAway
It’s A Lie
Come To The Ball
Fast Talking Slow Walking
Start Me Up (Early Version)

CD 3 ET 4 LIVE 1982 au stade de Wembley 
Under My Thumb
When The Whip Comes Down
Let’s Spend The Night Together
Shattered
Neighbours
Black Limousine
Just My Imagination (RunningAwayWith Me)
Twenty Flight Rock
Going To A Go Go
Chantilly Lace
Let Me Go
Time Is On My Side
Beast Of Burden
Let It Bleed
You Can’t Always Get What You Want
Little T&A
Tumbling Dice
She’s So Cold
Hang Fire
Miss You
Honky Tonk Women
Brown Sugar
Start Me Up
Jumpin’ Jack Flash
Satisfaction

j attends avec lmpatience LES INEDITS STUDIOS
.il y a de la matiere. Et qd le travail n est pas fini lqq stones finissent le boulot pour proposer des inedits. COOL !

le live a moins d interet.
le LEEDS FROM THE VAULT illustre deja la tournée.

remarque le 33t STILL LIFE : quel gachis quel travail baclé .alors qu il y avait de la matiere !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : ven. 20 août 2021 07:35  "Living in the Heart of Love” extrait des bonus studio du Tatoo you a venir, sonne comme un classique des stones.ca n annonce bien....

 
Enregistrement original : janvier 1974, avec encore Mick Taylor.
Qu'en est-il de la version actuellement dispo sur youtube ? Des retouches, des ajouts ???
 
circle63

On n imagine pas paul ringo bosser sur des chutes de studio des fab4 8-)
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : ven. 20 août 2021 14:33 On n imagine pas paul ringo bosser sur des chutes de studio des fab4 8-)
 

 
...et pourtant.
Pas mal d'overdubs sur l'édition 2009 d'Exile on Main Street' : nouveaux vocaux, parties de guitares... Ce concernant le disc bonus.
Hé.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite) :
The album offers Lost & Found: Rarities, a nine-track collection of previously unreleased songs from the period of the album’s original release, newly completed with additional vocals and guitar by the band.
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Relire d'urgence le R&F de 1976 avec Mick en gros plan
tout y est dans l'article lumineux de Garnier pour la chronique de B&B

sinon, j'aurais tendance à ne garder que les singles, s'agissant des disques après Tatto You
et le dernier de 2017 sonne très bien
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

Extenson du sujet

Le meilleur des stones studio1989 2023
ou se situe le dernier album dans la periode "très pro" , tournėes des stades 1989-2023...
pas toujours creatifs mais des albums solides 8-)
 
1989 : Steel Wheels
1994 : Voodoo Lounge
1997 : Bridges to Babylon
2005 : A Bigger Bang
2016 : Blue & Lonesome
2023 : Hackney Diamonds

mon classement


1 voodoo (du classique ! I go wild!)
2 Hackney Diamonds (l attrait de la nouveauté)
3 a bigger bang (son très rock mais pas de chansons ?)
4 blue & lonesome (font le job sobrement)
5 bridges (dernières tentatives d experimentation ?)
6 Steel wheels (son 80s  mal vieilli)
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Circle83 a écrit : jeu. 26 oct. 2023 11:04 Extenson du sujet

Le meilleur des stones studio1989 2023
ou se situe le dernier album dans la periode "très pro" , tournėes des stades 1989-2023...
pas toujours creatifs mais des albums solides 8-)
 
1989 : Steel Wheels
1994 : Voodoo Lounge
1997 : Bridges to Babylon
2005 : A Bigger Bang
2016 : Blue & Lonesome
2023 : Hackney Diamonds

mon classement


1 voodoo (du classique ! I go wild!)
2 Hackney Diamonds (l attrait de la nouveauté)
3 a bigger bang (son très rock mais pas de chansons ?)
4 blue & lonesome (font le job sobrement)
5 bridges (dernières tentatives d experimentation ?)
6 Steel wheels (son 80s  mal vieilli)






 
L'extension du sujet est intéressante.
Néanmoins, le période "très pro" remonte déjà à bien avant, à savoir tout le barnum que sont les Stones depuis qu'ils font des tournées mondiales. 
Le début de la période que tu cites est en fait la période post-rabibochage du groupe. Celui-ci entre 1983 et 1988 est au bord de l'explosion finale.  Jagger tournant même avec Satriani avec le répertoire stonien....

je ferai aussi mon classement, mais avant je me dois de réécouter tous ces albums, avoir une écoute fraiche.

J'ai commencé par les 2 premiers chronologiquement, et pour l'heure je reconfirme le fait que je trouve "Steel Wheels" bien meilleur que "Voodoo Lounge".

"Voodoo Lounge" est déjà trop long. Certains titres sur la seconde partie de l'album sont ... hum .... prêtent à sourire. "Brand New Car", "Sweethearts Together", "Suck on the Jugular", "Baby Break it Down" (juste le refrain est acceptable, le reste, oh god !) .
Critiquer "Steel Wheels" et le mettre dernier (soit disant en raison de la production 80's _ ah les 80's, tellement facile de prendre ce cliché, cette posture).

Quoi qu'il en soit avec cette production "pourrie" puisque étant des 80's, au moins je reconnais les Stones. Les vrais. Et cette production "merdique" des années 80 me donne au moins une profondeur dans le son, un confort d'écoute comme certains albums du groupe de la fin des années 60 et des années 70. Vive Chris Kimsey ! 
Les fantastiques productions récentes (si supérieures aux années 80 donc) ne donnent plus la moindre profondeur à l'ensemble. Tout est en première ligne, prêt à t'agresser les oreilles. 
C'est ça le retour du "son" des Stones des années 60 et 70 ?  Les Stones ne sont pas et non jamais été les Sonics !!! Là dans un esprit de "jeunisme" on pense tout te mettre dans la gueule car les Stones, (rebelles du rock - lol), se doivent d'avoir ce son agresseur, loudness war oblige. C'était déjà le cas avec "A Bigger Bang". Horrible !

Que l'on puisse préférer "Blinded by rainbows" à "Almost Hear You Sigh" pourquoi pas (même si perso ma préférence va et de très loin à la seconde), mais pas un seul morceau depuis "Steel Wheels" ne vaut "Continental Drift". LE morceau "out of the box" des 40 dernières années.
  
Et que l'on prennent les 2 premiers morceaux de chaque album de cette période, rien ne surpasse "Sad Sad Sad" et "Mixed Emotions", peu importe  l'album choisi.
Et pour ceux qui aiment le 4ème morceau du dernier Stones, celui avec Paul à la fuzz, en pensant, "wow, pas entendu les Stones ainsi depuis des siècles". Ah oui ?
Depuis "Steel Wheels" en fait. Ecouter le.... 4ème morceau pour un bon refresh :

https://youtu.be/vjo6-ln_btM?si=6ZNTT56JUvEkbeTh

Vive "Steel Wheels" !!!! 

8-)
 






 
 
 
 
 
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

LES ALBUMS 1989 2023 se tiennent dans un mouchoir de poche.
comme mentionné : pas toujours creatifs mais des albums solides Image Le dernier tient la marėe. Il a le mérite d'etre concis (ok voodoo lounge est trop long).
oui, bon peut placer STEEL WHEELS plus haut.
mais je place Voodoo l devant. Je prefere I GO WILD et YOU GOT ME ROCKING aux classiques de STEELW (sad et mixed e)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Circle83 a écrit : lun. 30 oct. 2023 12:44
mais je place Voodoo l devant. Je prefere I GO WILD et YOU GOT ME ROCKING aux classiques de STEELW (sad et mixed e)

 
Mmm....

2 bonnes chansons :
- Continental Drift (Steel Wheels)
- New Faces (Voodoo Lounge)

Pour le reste, bonjour chez vous.
 
Répondre