Fête de la Musique... on en parle

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
ludo

Hello,
La fête de la musique, c'était le 21 juin, et on peut donc en parler sans risque désormais.
Depuis que je suis expatrié, j'avoue regarder l'hexagone avec beaucoup de recul : la distance ça aide.
Depuis quelques années déjà, je vois ce que je pensais être une institution populaire, la "fête de la musique" tomber en décrépitude. Morosité ? Crise ? terrorisme ?
je sais pas, mais depuis quelques temps déjà, la fête de la musique est plus objet à railleries et moqueries qu'à une adulation de la musique et du partage des valeurs qui tournent autour de cet art !

Alors pour vous la Fête de la musique c'est quoi ? un jour comme un autre ? Une vraie célébration de la musique ? L'occasion de boire de la bière ? D'écouter la énième reprise de "With or Without you" et "creep" massacrées ? L'occasion de monter sur scène et s'amuser ?

Allez, dis tout, on se pardonne d'avance !
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Cette année, il faisait beau, je me suis promené avec les enfants, il y avait du monde, c'était une belle soirée pleine de musique avec des groupes pas toujours au point mais toujours passionnés... j'aime bien la fête de la musique, pour une fois qu'un ministre invente un truc gratuit et sympathique... merci J. Lang!
ludo

Du côté de Nouméa, ce fut plutôt le calme plat.... pas grand chose à se mettre dans l'oreille
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Pas même de musique locale?
http://4.bp.blogspot.com/-HZqxZa5f2ao/UcOSgJQwPQI/AAAAAAAACUA/5QwiHcm4E20/s1600/251.jpg
ludo

[quote quote=105439]Pas même de musique locale?
http://4.bp.blogspot.com/-HZqxZa5f2ao/UcOSgJQwPQI/AAAAAAAACUA/5QwiHcm4E20/s1600/251.jpg

[/quote]Hélas peu de musique locale.... sans manquer de respect à la jeunesse calédonienne, ils ont massacré les rythmes océaniens au profit d'un reggae importé de Jamaïque.... La culture kanak s'étiole, se dissipe ce qui est ma foi bien grave pour un pays qui va voter pour son indépendance dans un an
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Evidemment, je trouve ça dommage aussi...
Et puis je me dis : Olivier, tu écoutes souvent du folklore français?
Ben non...
Damned!
ludo

[quote quote=105900]Evidemment, je trouve ça dommage aussi…
Et puis je me dis : Olivier, tu écoutes souvent du folklore français?
Ben non…
Damned!

[/quote]Moi je demanderai pas mieux que de me laisser envouter par des rythmes kanaks....
OlivierNorthernSon
Messages : 962
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 13:33

Je cherche un peu sur youtube, mais effectivement, on trouve du reggae.
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Mes seuls souvenirs remontent à 1989 je crois
Cure à Paris Place de la République
sinon des ballades dans Paris centre au Musée de la Chasse
et depuis quelques années un groupe de mes amis joue du rock et motif de retrouvailles
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Quelques souvenirs sympas dans les années 90. Ça commence à dater ! :)  Maintenant, c'est devenu un jour comme un autre pour moi.
 
Répondre