Un demi-siècle plus tard

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
JB+

Comme on l'a vu, l'album 'Band On The Run' ne date pas de 74, mais de novembre 73.
Toutefois, ces deux singles ont été publiés en 1974 :

Image

La production de 'Junior's Farm' et son mix ? Hum hum... La face B est plutôt cool.
'Walking in the Park with Eloise' s'apparente à un anecdotique exercice de style, réussi !
Des avis ?
Jori Page

JB+ a écrit : mer. 22 mai 2024 10:46 Comme on l'a vu, l'album 'Band On The Run' ne date pas de 74, mais de novembre 73.
Toutefois, ces deux singles ont été publiés en 1974
Même si l'album "Band on the Run" a été publié fin 1973, les 2 singles de cet album, "Jet" puis "Band on the Run" n'ont eux été publiés qu'en 1974 sur pression des boss de Capitol.
Ils ont littéralement forcé Paul à le faire.
Ils voulaient tout simplement refaire le coup qu'ils avaient réalisé quelques mois plus tôt avec l'album "Dark Side of the Moon" et le fait de forcer la sortie en single de "Money", idée qui ne plaisait pas à Pink Floyd. Cela a propulsé l'album au sommet des charts. Ils ont refait le coup avec Paul.
2 décisions stratégiques du bord de Capitol qui ont plus qu'aidé à propulser ces 2 albums vers des ventes stratosphériques.

8-)
PaulRamon

JB+ a écrit : mer. 22 mai 2024 10:46 'Walking in the Park with Eloise' s'apparente à un anecdotique exercice de style, réussi !
Des avis ?
D'une manière générale, j'adore toutes les chansons de style Jazz dont Paul a essemées sa carrière, de Honey Pie au plus "récent" English Tea. A noter que le compositeur d''Eloise' est Jim McCartney, le père de Paul.
--
jim.jpg
jim.jpg (22.13 Kio) Vu 2561 fois
--
--
The rumors of my death have been greatly exaggerated
JB+

PaulRamon a écrit : mer. 22 mai 2024 14:05
D'une manière générale, j'adore toutes les chansons de style Jazz dont Paul a essemées sa carrière, de Honey Pie au plus "récent" English Tea. A noter que le compositeur d''Eloise' est Jim McCartney, le père de Paul.
Ce titre, sa face B (signée Paul & Linda) ainsi que 'Junior's Farm' et 'Sally G' figurent sur la version 2 discs de 'Venus and Mars' (Wings, 1975).

JB+

Sujet en fin de vie.
A bout de souffle.
Dommage.
L'année 1974 était encore riche en bons disques, alors que 1975, il faut traquer, creux de la vague.
74 ? Bowie, les Faces, Sparks, Cockney Rebel et pas mal de prog encore valide.
jaggered

Jori Page a écrit : mer. 22 mai 2024 12:27 Même si l'album "Band on the Run" a été publié fin 1973, les 2 singles de cet album, "Jet" puis "Band on the Run" n'ont eux été publiés qu'en 1974 sur pression des boss de Capitol.
Ils ont littéralement forcé Paul à le faire.
Je me vois encore achetant le 45 tours de Jet chez Monoprix, belle photo de Paul live et Let Me Roll It en face B (si ma mémoire est bonne)

En 74, j'achète aussi le 45 tours de Bowie (Rebel Rebel), celui là même dont les bandes ont disparu et quand les coffrets récents sont sortis, ils ont piteusement et discrètement avoué dans les notes qu'ils avaient repiqué le mixage à partir d'un 45 tours original...

Suivra l'achat de celui d'Elton John (Crocodile Rock et tjrs dans le même Monoprix of course ;) )
JB+

jaggered a écrit : mer. 29 mai 2024 07:05 En 74, j'achète aussi le 45 tours (...)
Ah oui, les singles, les 45 tours.
Déjà survolés un peu avant, en voici une autre microscopique sélection, pas mal d'autres pourraient être exposés :

Image
Répondre