Musique de votre adolescence

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
Spotify a réalisé une étude qui montre les 12 à 24 ans écoutent exclusivement le top 100 du main stream , mais également que les plus de trente ans n écoutent plus beaucoup de nouvelles musiques et restent sur les artistes qu ils connaissent depuis leur vingt ans 
Et vous quelle est la musique de votre adolescence ?
Est elle restée preignante ou avez vous découvert d autres choses majeures ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3926
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

La musique de mon adolescence correspond, au mieux, à un jukebox avec les bonnes chansons.
Pour une fois, je suis d'accord avec Dylan et les Remains : Don't look back.
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
pour moi ce fut d abord l ère des groupes Supertramp , Téléphone , Dire Straits , Police 
que j écoute toujours chaque jour puis je suis resté fidèle au pop rock et folk en bref attaché plus à un style qu à des artistes .
Avatar du membre
Speedy
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2023 08:57

oxymel a écrit : dim. 31 déc. 2023 21:27 Bonsoir
pour moi ce fut d abord l ère des groupes Supertramp , Téléphone , Dire Straits , Police
que j écoute toujours chaque jour puis je suis resté fidèle au pop rock et folk en bref attaché plus à un style qu à des artistes .
Exactement pareil pour moi, mais j'ajouterai les Who, Led Zep, Pink Floyd, et.... Blondie :P
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
Avatar du membre
clive
Administrateur du site
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 01:10
Contact :

oxymel a écrit : dim. 31 déc. 2023 20:35 Et vous quelle est la musique de votre adolescence ?
De la variété française de mes parents avant 13 ans. De 13 à 15 ans, ce fut de la "Bande FM" et à partir de 15 ans, le grunge, la pop, Beatles, Oasis...
Non, non rien n'a changé tout a continué :)
A.Lacasse
Messages : 144
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Misère noire! Mon adolescence. Faut que je retourne plus de 50 ans en arrière. Je suis entré dans l'adolescence avec les Beatles dont j'entendais les chansons à la radio dans la voiture. Les titres du groupe comme celles des carrières solo. Mais c'est aussi le moment où j'ai changé d'école. Dans la nouvelle bâtisse, il y avait une radio étudiante. Celle-ci m'a permis de découvrir pleins de groupes et artistes qui ne jouaient pas dans les radios commerciales. Par exemple: America, David Bowie, les Who, tous les groupes progressifs (Genesis, Yes, ELP, King Crimson, Gentle Giant, Jethro Tull), des artistes folk comme Cat Stevens et les groupes de rock heavy comme Deep Purple, Led Zeppelin, Alice Cooper et quelques autres. Voilà pour l'essentiel. Petite anecdote pour terminer. Je suivais des études en musique. J'ai appris à jouer du saxophone alto et de la guitare classique (Je jouais déjà de la guitare rythmique). En prévision d'un examen du ministère de l'éducation, notre professeur nous avait fait étudier la chanson Locomotive Breath de Jethro Tull. J'avais été impressionné. Le plus drôle c'est que l'enseignant était aussi un musicien professionnel dans la cinquantaine qui jouait du piano dans un légendaire "big band" à Québec.
A.Lacasse
Messages : 144
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Au fait, Bonne Année 2024 à tous et je vous souhaite la santé. On peut toujours s'arranger avec le reste.
Blue Meanie
Messages : 87
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Speedy a écrit : lun. 1 janv. 2024 08:44
oxymel a écrit : dim. 31 déc. 2023 21:27 Bonsoir
pour moi ce fut d abord l ère des groupes Supertramp , Téléphone , Dire Straits , Police
que j écoute toujours chaque jour puis je suis resté fidèle au pop rock et folk en bref attaché plus à un style qu à des artistes .

 
Exactement pareil pour moi, mais j'ajouterai les Who, Led Zep, Pink Floyd, et.... Blondie :P

 
J'ajouterais Pretenders et pas mal de groupes New Wave (voire Cold Wave).

Meilleurs voeux à tout le monde !
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

L'adolescence (11 à 21 ans) se situe de la toute fin des 70's à la toute fin des 80's pour ce qui me concerne.
Outre les grands anciens que je suivais déjà (Little Richard, Berry, Elvis, Cochran, Ray Charles et bien entendu les Fabs, Stones, Who, Purple, CCR, Hendrix, Alice Cooper, Aerosmith, AC/DC ...), les groupes/artistes apparus durant cette période particulière que j'ai kiffé et suivi : Trust, Pretenders, Iron Maiden, Saxon, Rose Tattoo, The Cramps, Kim Wilde, Men at Work, GBH, the Waterboys, Asia, Echo and the Bunnymen, The Church, the Jesus and Mary Chain, Julian Lennon, Lloyd Cole and the Commotions, Sisters of Mercy, Bangles, Metallica, Slayer, The Cult, Love and Rockets, Lone Justice, The Mission, Red Hot Chili Peppers, Zodiac Mindwarp & the Love Reaction, National Velvet, the Stone Roses...
Non, pas les Guns and Roses....

8-)
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Purée, j'ai oublié Marillion (la période Fish bien entendu 1982-1988), en plus vu 2 fois en concert durant cette période !

8-)
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour 
Ah oui Marillion j écoute toujours même sans Fish
il y avait aussi U2 , le grand frère d un copain qui écoutait Barckay james Harvest 
Répondre