Angry, le nouveau single des Stones

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !

Angry On The Pops

- Un gros hit
0
Aucun vote
- Un hit pour les fans
3
33%
- Ne fera pas date
5
56%
- On s'en souviendra
1
11%
 
Nombre total de votes : 9
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

... d'autant qu'il s'agit là d'un sujet consacré à la dernière nouveauté des Rolling Stones, d'impressions quant à la chanson des Rolling Stones. Quant à son impact.
flowers
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 15:54

JB+ a écrit : ven. 8 sept. 2023 11:26 Rock&Folk : "Un titre punchy qui aborde le thème de la colère."
A relever que, lors de la conférence animée par Fallon (3 Stones sur le plateau), il n'a pas été fait mention de la participation de Paul McCartney ni de Ringo Starr.

je crois que je préfère encore le "Angry" (pourtant assez grotesque) du Sir en 1986, au son - et au titre - si peu mccartnéiens d'ailleurs...
La conf de presse oui, ça m'a frappé, mais l'objet était bien plus la sortie du single que l'album lui meme, ça va venir...

 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

flowers a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:15
je crois que je préfère encore le "Angry" (pourtant assez grotesque) du Sir en 1986, au son - et au titre - si peu mccartnéiens d'ailleurs...
Au début des années 2000, aux alentours de 'Chaos and Creation in the Backyard', el Paulo regrettait la publication de ce titre. Il expliquait que ce n'est pas dans sa nature de mettre en paroles et musique la colère. la sienne pour le moins.
Même si l'inattaquable 'I'm Down' s'y réfère, il s'agit plus là d'une situation qui fait mal et amène (à) une certaine rage.
Jori Page
Messages : 603
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : jeu. 14 sept. 2023 12:56
flowers a écrit : jeu. 14 sept. 2023 11:15
je crois que je préfère encore le "Angry" (pourtant assez grotesque) du Sir en 1986, au son - et au titre - si peu mccartnéiens d'ailleurs...
 
Au début des années 2000, aux alentours de 'Chaos and Creation in the Backyard', el Paulo regrettait la publication de ce titre. Il expliquait que ce n'est pas dans sa nature de mettre en paroles et musique la colère. la sienne pour le moins.
Même si l'inattaquable 'I'm Down' s'y réfère, il s'agit plus là d'une situation qui fait mal et amène (à) une certaine rage.


 
C'est toujours le même retournement de veste de Paul. J'ai l'habitude. 
Il suffit de prendre ses interviews de 1986 et comment il aime "Press to Play". 
Mais il devient le Mike Love des Fabs. Un bon titre, un bon album, c'est celui qui a cartonné dans les charts. 
Et donc, il n'aime pas les albums qui n'ont pas cartonné, qui n'ont pas atteint les scores espérés. 

8-)
 

 

 
 
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
demarrage poussif pour les stones :34 ieme en UK 
pas d entrée dans hot 100 bilboard 
J ai des craintes pour Now and then 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : dim. 17 sept. 2023 18:29 Bonsoir
demarrage poussif pour les stones :34 ieme en UK
pas d entrée dans hot 100 bilboard
J ai des craintes pour Now and then

 
 Eeuuh ?

On ne sait même pas si 'Now And Then' sera publié au format "single". Si oui, streaming, download, formats physiques (vinyle, CD) ?
Ou juste un bonus de luxe à la réédition des doubles rouge et bleu ?

Sinon, les Rolling Stones proposent une chanson nouvelle, pas une recréation basée sur une démo de la fin des '70s.

Et puis, quelle importance ?
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour
bon ben 3 petits tours et puis s en vont pas de hit pour les Stones ce coup ci
Abba après 40 ans d absence avait juste obtenu un top 10 en UK en 2021 et Jackson après 15 ans a obtenu un top 10 aux us et UK avec never felt so good en 2014 
pas simple de faire un tube pour des vétérans meme légendaires 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

1) Le rock'n'roll n'existe plus dans les gros classements-singles. Allez voir. Va voir.
2) Les Rolling Stones se sont appliqués, comme pour 'Losing My Touch' (2002) ou 'Doom and Gloom' (2012),; on les reconnait, ils font "du Stones", manière 1968-1971, manière 'Start Me Up'. aussi. Grosso modo.
3) 'Angry', passé l'état des lieux temporels, le plaisir à entendre les gimmicks du groupe, n'est pas un pic. Au moment du single 'Brown Sugar', la face B était 'Bitch', décalque malin de 'Get Ready' :

https://www.youtube.com/watch?v=mhsYOzdJjI0

Et puis quoi ?

Dès leurs débuts, Jagger/Richard (sans "s") s'inspiraient de sources externes, les bluesmen, les Beatles (We Love You), Gram Parsons, les délires psyché, le hard rock naissant, etc. etc. Jusqu'au disco, 'Miss You'.

Opopop.
'Bridges to Babylon', sous l'impulse de Jagger, l'orchestre se la joue tendance.
Sauf que.


----


Tout ceci, ce blabla, pour signifier qu'il eut fallu autre chose qu'Angry', plutôt bien, pour faire effet.

a) Une compositions inouïe, un truc musical hors-frontières admises.
b) Du qui interloque, intrigue, du culot.

Laissons les Rolling Stones en paix, un 'Paint It Black' mode 2023, oublie.
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Tu ne peux avoir Angie et Angry en même temps...

C'etait better avant ?...
À toi de voir.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonjour 
je ne suis pas sûr que la qualité de la chanson soit en cause , 75 % des moins de 30 ans citent le rap comme leur musique préférée , comme le dit JB le rock pop n est plus tendance 
De plus 70 % des moins de 30 ans écoutent la musique sur leur smartphone , et ils s informent majoritairement sur les réseaux sociaux 
J espère que Apple a intégré ces 2 dernières données pour réussir le retour des Beatles 
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : sam. 23 sept. 2023 19:50
C'etait better avant ?...
À toi de voir.

 
Hum,

Vois la setlist du dernier concert du groupe, août 2022 :

https://www.setlist.fm/setlist/the-roll ... 26f8f.html

C'est ainsi, Alli.
Non, pas "à moi de voir".
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Ah mais je ne mettais qu'en avant «Angry».
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : dim. 24 sept. 2023 12:19 Ah mais je ne mettais qu'en avant «Angry».

 
Ecoute le mix mono* de 'Brown Sugar', le single, et tu auras ta réponse.

https://www.youtube.com/watch?v=DQG5hP6yzCM

* la version stéréo, celle qui est partout (album, compiles, etc.) est à 10'000 miles en-dessous. Proche du désastre (à l'image de 'Lady Madonna').
Avatar du membre
JB+
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

On l'a vu. on le voit, on le sait :
L'album est, cette semaine, N°1 in UK.
Semaine prochaine ?
Risque de de chute, pas sûr.
Risque.

----

'Angry' ?
Passé, en première semaine de #34 en #73 sept jours après.
Grosse promo, gros clip, gros moyens.

----

Nous en sommes là.

 
Répondre