Les annonces de nouveaux albums

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

N'ayant pas trouvé un topic dédié aux nouvelles sorties d'albums (hors galaxie Beatles), j'ouvre ce topic.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Je commence avec le nouvel album de Metallica "72 Seasons" qui sortira dans une semaine. 

Image

Fan de la première heure (dès 1983) avec leur premier effort "Kill 'Em All", vu pour la première fois en concert lors de leur toute première tournée européenne en 1984 (et l'unique fois où j'ai vu le groupe avec Cliff Burton, le fantastique bassiste original décédé dans un accident de bus en 1986). 
J'ai suivi le groupe religieusement jusqu'à aujourd'hui. 

Je considère Metallica comme le groupe n°1 dans le domaine du heavy metal (à l'époque, ils ont tué Iron Maiden en ce qui me concerne).
il est parfois étrange de voir comment les fans réagissent à ce groupe, dont j'ai aimé l'évolution stylistique jusqu'à la fin des années 90 (incluant "Load", "Reload" et "Garage inc").

Le problème est venu à partir du XXIème siècle. "St Anger" est une véritable catastrophe et le reste encore aujourd'hui. Un album incompréhensible.

Après celui-ci, le groupe a jugé bon de revenir au style des débuts ("Master of Puppets"/"And Justice For All") mais sans les hooks, ni l'originalité qui les rendaient uniques à l'époque. Sans parler de l'époque propice à la "loudness war" qui rend un album comme "Death Magnetic" inécoutable. 

Oh surprise en entendant le morceau-titre de leur futur album, j'ai enfin ressenti une approche nouvelle, melant le style de "Justice" avec un son totalement contemporain.
Bref, j'ai adoré ce nouveau single (en espérant que tout l'album soit de cet acabit)

https://youtu.be/6CzJAdPzNvQ

8-)
 

 
 
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

L'autre nouveauté en approche est le nouvel album de YES qui sortira le 19 mai et est intitulé "Mirror to the Sky".
Grosse surprise car leur dernier album studio date d'à peine 18 mois avec leur album "The Quest".

Fan de longue date du groupe, je n'avais pas hésité à vilipender le groupe pour ces dernières sorties. J'avais l'impression que le groupe cherchait à tué YES de l'intérieur avec un désir fort pour sortir un pire album que le désastreux "Open Your Eyes" d'il y a 25 ans. 

Or le premier titre publié en avance de ce nouvel album a été une divine surprise, totalement inattendue. La nouvelle approche sonore donne une fraicheur à l'ensemble qui laisse entrevoir une porte de sortie pour l'avenir. Sans être un grand morceau, le premier extrait "Cut from the Stars" offre de superbes parties de guitares (Steve Howe, l'ex-Tomorrow) totalement inspirées en duo avec la basse Billy Sherwood et les claviers de Geoff Downes. 

Le premier extrait : 

https://youtu.be/NdEF-vMO8vc

L'album à venir (avec encore une fois, une superbe pochette de l'unique Roger Dean) : 

Image

D'autres fans de YES ? 

8-)
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

J'attends pour ma part (en mai) 'Everything Harmony' des  Lemon Twigs : leur premier essai fit l'effet de la foudre. Le deuxième était cossu en subtiles inventions, mais hélas aux limites de la lo-fi. La suite ? Pas moche, juste décevante, comme si les garçons avaient déjà tiré toutes les bonnes cartouches.
Les frangins on juste, en moyenne, 25 ans, tous les espoirs sont permis.

Image

Croisement de doigts (pourvu qu'ils ne tombent pas en misère Tame Impala, lisse, inodore).
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, le nouveau Squid prévu pour l'été.
Faute de mieux, on les embarqua dans le van post-punk.
Alors que leurs créations fortes dépasse la caravane des étiquettes périmées.
Sauront-ils passer l'illustre cap du 2ème album ?
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Content que Jori lance ce sujet.
Espoir ?
Que d'autres submariniers se joignent à nous.
On verra.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Petite crainte quant au Noel Gallagher annoncé.
Ecoute :
https://www.youtube.com/watch?v=5QmF3pikHKo

Bon, ouf, nous n'en sommes plus aux "essais" pénibles (malgré le monstre talent de David Holmes) du disque précédent. 
....
Ce sera du réchauffé ?

Décrié en son temps (jamais compris pourquoi), le superbe 'Chasing Yesterday' (2015) pourra t-il y être comparé ?
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Pas de première fraîcheur (il est contemporain de McCartney), l'ex chanteur des Hollies revient avec :

Image

Ci-dessous avec son camarade des Hollies, Graham Nash, extrait de l'album à paraître... aujourd'hui !

https://www.youtube.com/watch?v=pu3-ogcyhMI&t=106s
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dans quelques jours, un nouveau Everything But The Girl !
Si si.
Splendeur au début, le premier Lp (Eden, en 84) étais si merveilleux, entre pop, bossa et jazz cool. le duo (voix parfaitement timbrée, guitariste parfait) fit son petit effet.
Hélas, peu après, les Everything But The Girl  perdirent leurs particularités, glissant tout doucement vers une variét' somme toute ordinaire. Le gros tube 'Missing' (1994), bien torché, plus rien à voir avec ce qui se dessinait 10 ans avant.
La chanteuse a participé au deuxième Massive Attack, de toute beauté, le guitariste a publié plusieurs albums remarquables, avec en guest rien moins que David Gilmour.
----
Là, ça va être la surprise.
---
Un retour à leur style initial, une tentative "tendance", un compromis ?
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir JB
justement nouvel album de Graham Nash annonce pour Mai 
Plus le nouveau Ben Harper idem 
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

JB+ a écrit : jeu. 6 avr. 2023 11:07 J'attends pour ma part (en mai) 'Everything Harmony' des  Lemon Twigs : leur premier essai fit l'effet de la foudre. Le deuxième était cossu en subtiles inventions, mais hélas aux limites de la lo-fi. La suite ? Pas moche, juste décevante, comme si les garçons avaient déjà tiré toutes les bonnes cartouches.
Les frangins on juste, en moyenne, 25 ans, tous les espoirs sont permis.

Image

Croisement de doigts (pourvu qu'ils ne tombent pas en misère Tame Impala, lisse, inodore).

 
Tout à fait d'accord ! Do Holywood: la claque (beaucoup d'espoirs sur les p'tits jeunes)! puis après moins bien ! le dernier peu écouté même si pas mal ....Dernière chance: le prochain?!
 
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

Sortie fin d'année 2022 :le dernier Weyes Blood
Musique riche et complexe; pour peu que l'on prenne le temps d'assimiler, c'est addictif (les 3 derniers albums).
Tourne en boucle pour moi .
https://www.youtube.com/watch?v=TMAK05tpoI
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Je ne suis pas Français.
A vrai dire, je me fous de vos manifs 'retraites', je les trouve nazes, bourgeoises, anti rock'n'roll, conformistes, papys. Heureux de ne pas faire partie de 'la masse'. Votre 'masse' 
Heureux de voir les Rolling Stones encore debout, on attend leur nouveau disque pour l¨été, un nouveau disque des Stones !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : mar. 11 avr. 2023 17:26
Avec, selon la rumeur, Ringo et Macca ?
Je n'invente rien, c'est ce qui se murmure de plus en plus fort.
Encore (baille baille) une fake supplémentaire ?
Mmmm....
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir JB
Paul c est sur , pour Ringo pas de confirmation
et ensuite… ils seront au couronnement ensembles
Beatles +Stones , tu vois l affiche !! Ouch !
Apres tout z ont plus de batteur les stones , Ringo doit répéter un peu .
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

JB+ a écrit : mar. 11 avr. 2023 17:26 Je ne suis pas Français.
A vrai dire, je me fous de vos manifs 'retraites', je les trouve nazes, bourgeoises, anti rock'n'roll, conformistes, papys. Heureux de ne pas faire partie de 'la masse'. Votre 'masse' 
Heureux de voir les Rolling Stones encore debout, on attend leur nouveau disque pour l¨été, un nouveau disque des Stones !

 
En tout cas tu t'exprimes pas trop mal dans notre langue,on te comprends c'est le principal...

Pas trop froid là-haut ?
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : mar. 11 avr. 2023 23:36 Pas trop froid là-haut ?

 
Tiède, correct.
Un peu comme l'amateur de 'Back To The Egg' en somme.
"On va pas se plaindre tant qu'on nous coupe pas le chauffage", cette dame n'a pas tort.
Sinistre ?
C'est toi qui vois.
Hé.
Jori Page
Messages : 602
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

oxymel a écrit : mar. 11 avr. 2023 21:59 Bonsoir JB
Paul c est sur , pour Ringo pas de confirmation


 
L'entourage des Stones a démenti la présence de Ringo. 

Donc uniquement Paul 

8-)
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Tiens.
Paul Simon sera de retour le 19 mai.
Avec une pièce de 33 minutes.
Tu as bien lu.

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ils sont, quand  tout va bien, hyperdoués : mélodies évidentes, sophistiquées aussi, arrangements vocaux inouïs :
https://www.youtube.com/watch?v=D5XGx5bWttc

Disponible dès demain.

Image
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Zéro commentaire quant au nouveau Noel Gallagher (voir plus haut).
Sera dans les (derniers) bacs début juin.
Frémissements, intérêt limité, apathie, ce concernant telle sortie ?

Image
Répondre