Conférence "Beatles vs Rolling Stones"

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A noter que Paul le Mc joue de la basse sur un titre du LP des Stones à paraître plus ou moins bientôt.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

los a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:40 N'empêche, les goûts et les couleurs ne sont pas forcément sans intérêt. 
Comme déjà répondu : c'est vrai.
Le tout est affaire de mesure(s), style ton voisin considérant le batteur d'Iron Maiden tel un pur génie. Pourquoi pas, c'est son monde à lui. Son ressenti propre.
Ahem.
Vous connaissez Crissie Hynde, la Pretenders.
Voici ce qu'elle déclare suite au départ de Jeff Beck, c'était une amie proche :
"Je pourrais vous dire à quel point je vénérais Jeff en tant que guitariste, mais puisque vous savez pourquoi, je ne vois pas l'intérêt".

Image

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : dim. 26 févr. 2023 12:30Le foot et moi ça fait deux.
Allez moi !

 
Clin d'œil à un film de 1997.
Qui est pour Cheval ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Vapeur Mauve, webzine, 2009 :

Image
Image
Image
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Excellent article de ta part pour Vapeur Mauve ("Rock6070" que je connais très bien depuis des années...).  ;)
 
Quelques petits rajouts :
-George Harrison a (et non pas aurait) incité un A&R man de Decca à signer les Rolling Stones, alors que les 2 étaient à Liverpool. 
- Brian Jones apparait dans les choeurs de "Yellow Submarine" avec aussi Marianne Faithful (la girlfriend du Jag). Bien entendu aussi son solo de sax en 1967 sur "You Know My Name"
- Ron Wood (outre sa participation à "Dark Horse" alors qu'il n'est pas encore un Stone) à co-écrit et joué sur l'album de Ringo de 1981. Tout comme Keith Richards d'ailleurs.

8-)
 
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Merci Jori, voilà qui fait plaisir à lire : des compléments d'information, du bon grain.
 
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Quel forumeur de l'ancien Forum signait

Beatles ?
Stones ?

Kinks !


admirable...
Répondre