Bon, là, minuscule chance de toucher.
On connait, Marty se retrouve en 1955, les Four Aces en fond (Mr Sandman), Doc en confrontation avec l'avenir, son futur. Une touche d' Oedipe aussi...
Film un peu dénigré à sa sortie, puis devenu référence. "Culte" lâchent les habituels ignares de toute acception. Comme toujours. Passons.
Et ?
Pour la suite, il avait été d'abord envisagé d'envoyer Marty et Doc dans les '60s, et puis ça ne s'est pas fait. C'est ce que déclare le producteur, Bob Gale. Vois toi-même.
Quelle bande-son pour un 'Retour vers le Futur 60s' ?
Les Beach Boys, Bobby Fuller, pas de Beatles (trop difficile à négocier), Paul Revere & The Raiders, les Byrds, les Beau Brummels ?
Un truc des Seeds pour la part 'action' ? Les Remains aussi ? Le grandiose 'Don't Look Back' n'était-il pas prédestiné ?
Retour vers le Futur
Trop facile !
Il s'agit d'imaginer une séquence ou l'autre.
Biff, devenu truand bas de gamme, coince Marty dans une ruelle de Hill Valley.
Musique originale de Silvestri, façon film noir.
Notre héros s'en tire et là, pan!, la partie "Ba-ba-ba-ba ba-" du Happy Together des Turtles.
Par exemple.
Pas de séquence "bal des sirènes" dans les 60s, mais une expérience psyché-pop organisée par l'école. Strickland ne sait plus où donner de l'engueulade alors que défilent, sur une scène multicolore - les premiers stroboscopes, les projections à l'huile - les Fugs, Lovin' Spoonful et, venus de Londres, les Yardbirds !
Marty, qui n'y connait pas grand chose, demande à Jeff Beck où se cache Eric Clapton.
Marty, qui n'y connait pas grand chose, demande à Jeff Beck où se cache Eric Clapton.
Grosso-modo, n'est-ce pas ?
Nous sommes vers 1965, (le 5 est un chiffre-code de la saga) et il faut maintenant un slow, une romance.
Tu dirais quoi ?
George et Lorraine se retombent dans les bras, il est 22:05 (forcément), ils sont devant l'Hôtel de Ville.
C'est quoi la chanson ?
Non, pas les Beatles : trop chers !
Nous sommes vers 1965, (le 5 est un chiffre-code de la saga) et il faut maintenant un slow, une romance.
Tu dirais quoi ?
George et Lorraine se retombent dans les bras, il est 22:05 (forcément), ils sont devant l'Hôtel de Ville.
C'est quoi la chanson ?
Non, pas les Beatles : trop chers !
(Mini-note)
Il faut se souvenir que Zemeckis, le réalisateur des 3 'Retour vers le Futur' est un inconditionnel des Beatles.
Peu avant, en 1978, il met ceci en salles :
Heu ?
Oui, ami, l'arrivée des 4 aux USA vue par quelques filles de 1964.
Peut-être pas un chef d'œuvre, mais déjà la manière forte de serrer les bons boulons, comme une Lennon/McCartney : putain, ils assurent.
Il faut se souvenir que Zemeckis, le réalisateur des 3 'Retour vers le Futur' est un inconditionnel des Beatles.
Peu avant, en 1978, il met ceci en salles :
Heu ?
Oui, ami, l'arrivée des 4 aux USA vue par quelques filles de 1964.
Peut-être pas un chef d'œuvre, mais déjà la manière forte de serrer les bons boulons, comme une Lennon/McCartney : putain, ils assurent.
Hum.
....
Doc découvre le cadavre (pour de faux) de Marty derrière la ferme de Peabody. Silvestri plagie alors, volontairement, Franz Waxman, les larmes d'horreur jaillissent.
Et là !
Marty McFly ouvre les yeux, tandis que les Grass Roots entament, normal, 'Let's Live For Today'.
Wow !
....
Doc découvre le cadavre (pour de faux) de Marty derrière la ferme de Peabody. Silvestri plagie alors, volontairement, Franz Waxman, les larmes d'horreur jaillissent.
Et là !
Marty McFly ouvre les yeux, tandis que les Grass Roots entament, normal, 'Let's Live For Today'.
Wow !
Autres moments :
- Doc en a marre, ne sait plus quoi faire : 'Smokey River', Bert Jansch.
- Biff veut régler son compte à cette banane de Marty : ' I Had Too Much To Dream', The Electric Prunes.
- George McFly part seul en vélomoteur : 'It Takes A Lot...', Dylan.
- Il revient : 'Hey Gip', Donovan.
- Marty, la victoire : 'I Want Candy', par Brian Poole & The Tremoloes. Partie batterie mise en loop, dure près de 4 minutes alors que la version initiale ne dépasse pas 2:26.
- Doc en a marre, ne sait plus quoi faire : 'Smokey River', Bert Jansch.
- Biff veut régler son compte à cette banane de Marty : ' I Had Too Much To Dream', The Electric Prunes.
- George McFly part seul en vélomoteur : 'It Takes A Lot...', Dylan.
- Il revient : 'Hey Gip', Donovan.
- Marty, la victoire : 'I Want Candy', par Brian Poole & The Tremoloes. Partie batterie mise en loop, dure près de 4 minutes alors que la version initiale ne dépasse pas 2:26.
On boucle l'usine ?
On dirait que oui, il s'agit de (non)réactions, voire de "rien à foutre", pour faire simple.
Le basic de tout dialogue est de dialoguer, sans ça, bien sûr, c'est du monologue.
Ce sujet en est un parfait exemple : je parle tout seul.
Mais oui. C'est comme ça.
Intérêt zéro, alors que tout le monde a vu le film. Aurait pu, si envie, blablabla...
On dirait que oui, il s'agit de (non)réactions, voire de "rien à foutre", pour faire simple.
Le basic de tout dialogue est de dialoguer, sans ça, bien sûr, c'est du monologue.
Ce sujet en est un parfait exemple : je parle tout seul.
Mais oui. C'est comme ça.
Intérêt zéro, alors que tout le monde a vu le film. Aurait pu, si envie, blablabla...