The Who

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JB+
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Donc, pour l'ultime fois, je ne peux pas, via YSN, "citer" les propos de Jori.
J'ai essayé avec 2 navigateurs, toujours la même merde.

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Personne ne parle musique(s) quant à Pete, Life House, son projet pour les Who.

Non non, toutes ces versions inédites, plus longues, différentes.
Et ça il y en a. Oh oui.
C'est comme si on avait mis les Who dans un sarcophage.
Là contre, on ne peut rien.
RIP
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JB+
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JB+ a écrit : sam. 14 oct. 2023 22:44 C'est comme si on avait mis les Who dans un sarcophage.
Là contre, on ne peut rien.
RIP

 
OOOPS.

C'est comme si, en toute absence de commentaires -hormis le prix, on avait bazardé les Who une bonne fois pour toutes. 
Les chansons ?
Trop cher !
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JB+
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JB+ a écrit : sam. 14 oct. 2023 16:47 Curieusement, personne ne fait allusion aux chansons de 'Life House', par les Who (...) celles initialement écartées de 'Who's Next'.

 
Il y en a plus d'une. Publiées au propre dans les '70s.
Pas les meilleures du groupe, pas les pires non plus.
Lesquelles ?
Au boulot, kids.
 
Jori Page
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il y a les 3 singles publiés en 1972 : Let"s See Action, Join Together et Relay. Il y a les morceaux que l'on trouve sur la compilation "Odds and Sods" comme Pure and Easy, Time is Passing, Too Much of Anything. Il y a Mary que l'on trouve sur l'album "Scoop" de Townshend, I Don't Even Know Myself qui était le face B du single Won't Get Fooled Again. Sans oublier Sound Round que l'on retrouve sur "Endless Wire" et qui date des sessions "Lifehouse" de 1971.
Il doit probablement me manquer l'un ou l'autre titre qui en toute logique devrait être sur la boxset qui vient de sortir (probablement l'un ou l'autre titre que je ne connais pas...)

D'autres ? 

8-)
 
 
 
 
Jori Page
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Venant de rencontrer le même problème que JB pour ce qui est de quoter un message précédent, je me permet de me citer :

"En outre, de ces pseudos "experts" ou "avis avisés", les avis sont souvent contradictoires. Les "uns" vont adorer, les "autres" vont trouver de multiples critiques à formuler."

Une preuve éclatante de cette affirmation est à propos de "The Dark Side of the Moon" par Roger Waters qui vient de sortir récemment. 

Parlons de 2 avis d'experts que l'on trouve sur le net.
 
Prenons celui de Track X Track (que JB a déjà linké ici même). Son avis sur cet album est désastreux. Vous pouvez le voir et l'écouter sur le lien ci-dessous :
https://youtu.be/nK4YKVnye7g?si=K6O_u4sjWF1n62et

Le second avis est celui de Martin Popoff (que l'on retrouve sur Sea of Tranquility et The Contrarians). Son avis est à l'opposé. le voici :
https://youtu.be/_ujlR1TzmLU?si=ioiKl5fQq9SSMDfS

Qui parmi ces "experts" à raison ?
On en revient aux goûts et couleurs de chacun d'entre eux, ainsi que des attentes que chacun nourrissait concernant cet album

8-)
 



 
 
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JB+
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Donc, toujours impossible de "citer" Jori.
Pourquoi ? Sais pas.

De fait, ceci, de son clavier :
Qui parmi ces "experts" à raison ?
On en revient aux goûts et couleurs de chacun d'entre eux, ainsi que des attentes que chacun nourrissait concernant cet album. 


1) Les fameux goûts et couleurs ne sont que des goûts et couleurs. Rien d'autre. Josie adore les bananes alors que Pat va toujours au rayon violet.
2) Les pires experts sont les fans. Pardon ? 
3) Absolument. Si X est en adoration devant Y, il n'aura aucun recul; passion louable, mais rien de constructif, de plausible, il est cadenassé dans l'adulation. Ses ressentis sont toujours cadrés au plus serré.
4) Les fans des grandes vedettes ont pour eux de gros dossiers. Johnny Hallyday ? Madonna, Eric Clapton, ? C'est du lourd. Ou du relou, peu importe. Mylène Farmer ?

Et puis quoi alors ?

Les admirateurs des Who sont généralement des hommes.
Sauf 'Who's Next', et la représentation 'Tommy' de Roger, de 1969 jusqu'à l'horrible film. Sexy.

2023 : connaissez-vous une seule femme qui aime les Who ?

 
 
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JB+
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JB+ a écrit : jeu. 19 oct. 2023 14:13
Pas moi.
Et pourtant, que d'essais.
Jori Page
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JB+ a écrit : jeu. 19 oct. 2023 14:13
1) Les fameux goûts et couleurs ne sont que des goûts et couleurs. Rien d'autre. Josie adore les bananes alors que Pat va toujours au rayon violet.
2) Les pires experts sont les fans. Pardon ? 
3) Absolument. Si X est en adoration devant Y, il n'aura aucun recul; passion louable, mais rien de constructif, de plausible, il est cadenassé dans l'adulation. Ses ressentis sont toujours cadrés au plus serré.
4) Les fans des grandes vedettes ont pour eux de gros dossiers. Johnny Hallyday ? Madonna, Eric Clapton, ? C'est du lourd. Ou du relou, peu importe. Mylène Farmer ?

Et puis quoi alors ?

Les admirateurs des Who sont généralement des hommes.
Sauf 'Who's Next', et la représentation 'Tommy' de Roger, de 1969 jusqu'à l'horrible film. Sexy.

2023 : connaissez-vous une seule femme qui aime les Who ?

 
 





 
RIen à foutre de tes bananes. Aucun rapport avec la choucroute !
Ne cherche pas à noyer le poisson en cherchant à enfumer par des tours de passe-passe littéraire (une spécialité des grands manipulateurs des mots : politiciens, commerciaux, journaleux ...)

On parle de musique rock.
Et on ne parle pas de l'avis des fans.
On parle de l'avis des critiques professionnels, de ces journaleux spécialistes (sic) et qui donnent un avis soit disant "neutre" et donc "juste" que l'on se doit d'accepter comme étant la vérité !

Je prends alors un autre exemple, précis, extrait d'un même bouquin.
 
Prenons un gars qui se demande ce que vaut l'album de Black Sabbath "Born Again", album du groupe avec au chant Ian Gillan (ex-chanteur de Deep Purple).
 
Il prend le bouquin "Dictionnaire du Rock" rédigé par de multiples "spécialistes" du Rock sous l'égide de Michka Assayas (la pseudo crème de la crème des spécialistes et experts francophones sur le sujet).

Il va à la page 158 et il s'informe de comment est jugé cet album par ces "experts" et il lit :
"...Dio s'en va à son tour. Le tandem Iommi-Butler sauve les meubles en accueillant Ian Gillan, l'ancien chanteur de Deep Purple et Rainbow, dans "Born Again" (1984), un album plutôt correct, après quoi le groupe se sépare..."

Il peut aussi aller au chapitre traitant de Ian Gillan, il va donc aller plus loin dans ce même bouquin et va s'arrêter à la page 689 et il lit :
"...Entre-temps, le chanteur cachetonne chez Black Sabbath pour le calamiteux 'Born Again (1983)." 

A lire ces 2 critiques, l'album est sorti pour l'un en 1983, pour l'autre en 1984. L'un est à côté de la plaque (surtout qu'il est payé pour ses mots et à minima est censé connaître son sujet).
La bonne réponse est 1983. L'album étant sorti en septembre 1983.
En outre, on est aussi content d'apprendre que Gillan a aussi été chanteur de Rainbow !!! Encore une erreur pathétique de "ceux qui savent mieux" que le simple quidam.

Enfin et surtout, pour l'un, l'album en question est "plutôt correct", mais pour l'autre, celui-ci est "calamiteux".
Alors c'est quoi la "juste critique " de cet album ?
La vérité est que l'un l'aime, l'autre le déteste, c'est juste une question de goût et de couleurs de chacun. Rien d'autre ! 

Tout ça est donc approximatif, erroné, faux et surtout contradictoire dans le jugement que ces 2 "spécialistes" portent sur un seul et même album dans un seul et même bouquin.

Tout ça, ce sont des avis personnels (les goûts et couleurs qu' abhorre JB), rien de plus, en plus d'approximations et d'informations fausses (alors que le minimum que l'on peut exiger de ces "spécialistes" payés pour leurs mots devraient à minima donner des informations justes et vérifiées.)

Après, il ne faut pas s'étonner que je ne tienne pas les avis de ces personnes comme étant gravé dans du marbre blanc. 
Je ne donne que mon avis, comme tout le monde (y compris toi), et pi fé tout. 
Il faudra faire avec ...

8-)
 







 
 
 
 
 
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Speedy
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jaggered a écrit : jeu. 15 déc. 2022 18:41 Souvenir incroyable de l'ancien défunt forum
Conversation infinie sur les mérites comparés du Live at Leeds/Live at Hull
J'aimerais pouvoir ressusciter cette conversation
Groupe que j'aime beaucoup, vus à Fréjus et Paris 1979, enchaînement extatique Pimball Wizard/See Me Feel Me 
à dépoussiérer les chaussettes...
les boot dispo sur YouTube sont édifiants
de retour à paris le 23 juin prochain
 

 
Salut salut, en effet, que de bons moments, mais hélas, je n'ai trouvé dans les archives du sous marin, du moins pour le moment.
Grand fan aussi de ce groupe mythique, d’ailleurs le père Noël, "devrait" m'apporter le coffret vinyl : Who's Next - San Francisco Live - 1971. Hâte de découvrir le live.
Moi aussi j'adore cet enchaînement extatique Pimball Wizard/See Me Feel Me, qui est le top du top, mon préféré étant celui de l'album : The Kids are Allright, donc, celui du concert de Woodstock :)
 
 
I'd like to say "thank you" on behalf of the group and ourselves and I hope we passed the audition
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JB+
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Impérial, inouï, très bon son :

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JB+
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Dans le Top 10 rééditions 2023  de Mojo, le coffret 'Who’s Next/ Life House.
 
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JB+
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Dans une récente interview à Uncut, Pete ne donne pas les Who comme morts.
Mais il n'est pas au clair, y a aura t-il un nouveau LP ?
Il dit avoir les chansons, mais...
(à suivre)
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Speedy
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JB+ a écrit : sam. 23 déc. 2023 14:57 Impérial, inouï, très bon son :

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Merci JB, je vais écouter d'ici peux ;)
 
 
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Circle83
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REECOUTE DE WHO ARE YOU

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ai réecouté l album, les cages a miel bien ouvertes.

le titre WHO ARE YOU sort du lot. Tous le style du groupe s y trouve, dynamique, melodie entetante...un classique

pour le reste, j accroche moins. La production n aide pas.  Ça manque de tranchant. ...

En 78, les stones s en sortent mieux avec SOME GIRLS
Jori Page
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Circle83 a écrit : ven. 2 févr. 2024 07:57 REECOUTE DE WHO ARE YOU

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ai réecouté l album, les cages a miel bien ouvertes.

le titre WHO ARE YOU sort du lot. Tous le style du groupe s y trouve, dynamique, melodie entetante...un classique

pour le reste, j accroche moins. La production n aide pas. Ça manque de tranchant. ...

En 78, les stones s en sortent mieux avec SOME GIRLS
"Guitar and Pen" est un très bon morceau de Pete. "Sister Disco" a été également dans leur répertoire de scène.
Et puis, j'ai toujours beaucoup apprécié les 2 morceaux d'Entwistle sur cet album "905" et "Trick of the Light" (les 2 chantés par Roger, à souligner).
Il reste un album plus que correct, mais loin de "Who's Next" (Dans l'approche sonique, il est un "Who's Next 2).

Mais les Stones gagnent en 1978 avec leur dernier grand album, totalement d'accord avec toi.

8-)
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Jori Page a écrit : ven. 2 févr. 2024 14:04 "Guitar and Pen" est un très bon morceau de Pete. "Sister Disco" a été également dans leur répertoire de scène.
Et puis, j'ai toujours beaucoup apprécié les 2 morceaux d'Entwistle sur cet album "905" et "Trick of the Light" (les 2 chantés par Roger, à souligner).
Il reste un album plus que correct (...)
Jori, mesdames, messieurs, submariniers,

Cet album -passé l'impeccable chanson-titre- ne vaut pas un clou.
Chansons exsangues, synthés moches à chaque carrefour.
Pire encore : Pete Townshend joue de la guitare -passé l'impeccable chanson-titre / bis - exactement comme s'il n'était pas Pete Townshend. Zéro fulgurance, sonorités médiocres, pas de licks killer, trop de substances, beaucoup trop d'alcool, notre homme semblait avoir tout perdu.
Les compos, mises en forme avec les pénibles gimmicks "on divise le tempo par deux" auraient eu une chance. Mais pas comme ça.
Pete Townshend a tiré une balle dans la gloire des Who.
Jori Page
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JB+ a écrit : ven. 2 févr. 2024 14:21

Cet album -passé l'impeccable chanson-titre- ne vaut pas un clou.
Chansons exsangues, synthés moches à chaque carrefour.
Chacun ses goûts, comme à chaque fois. ;)
Il reste un album correct même si il est une mauvaise copie de "Who's Next".
Et j'aime vraiment les 2 morceaux de The Ox sur l'album.
JB+ a écrit : ven. 2 févr. 2024 14:21 .Pete Townshend a tiré une balle dans la gloire des Who.
:D
Ceci est effectivement le cas, mais pour l'album d'avant "The Who By Numbers". Aurait du être un album solo de Pete (mais pas des Who).

8-)
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JB+
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Jori Page a écrit : ven. 2 févr. 2024 14:38 Ceci est effectivement le cas, mais pour l'album d'avant "The Who By Numbers". Aurait du être un album solo de Pete (mais pas des Who).
2 chansons in 'The Who By Numbers'
Dont l'émouvante Blue Red and Grey.
Et suretout, le riff aiguisé de 'In a Hand or a Face', grandiose surtout à la fin, dès 2:03.
Jori Page
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JB+ a écrit : ven. 2 févr. 2024 15:21
Dont l'émouvante Blue Red and Grey.
Et suretout, le riff aiguisé de 'In a Hand or a Face', grandiose surtout à la fin, dès 2:03.
"Blue Red and Grey" !!! Pete et son ukulélé. Rien à faire sur un disque estampillé "The Who".
Quant au dernier titre cité (et de l'album), cela ne te rappelle rien ? Il fait de l'auto-plagiat. "I am going round and round" La version originale est plus inspirée que ce reboot bancale et un riff basique et quelconque (en ce qui me concerne). Je préfère encore la chanson coincée entre ces 2 titres, à savoir "How Many friends" où là j'entend du Who estampillé 70's.
Bref, les goûts et les couleurs de toi et moi ne sont pas du tout les mêmes.
Rien de neuf, donc...

8-)
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