The Who

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
jaggered
Messages : 119
Enregistré le : lun. 16 janv. 2017 14:46

Souvenir incroyable de l'ancien défunt forum
Conversation infinie sur les mérites comparés du Live at Leeds/Live at Hull
J'aimerais pouvoir ressusciter cette conversation
Groupe que j'aime beaucoup, vus à Fréjus et Paris 1979, enchaînement extatique Pimball Wizard/See Me Feel Me 
à dépoussiérer les chaussettes...
les boot dispo sur YouTube sont édifiants
de retour à paris le 23 juin prochain
 
circle63

J aime bien les WHO

j attends le bon miment pour ecouter en CD le dernier album (tjrs sous cellophane)

ca va venir a un moment 8-)
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

Je n'aime pas les Who, je les adore. L'autre immense quatuor du rock anglais. L'un de mes bassistes préférés, mon batteur préféré et probablement le guitariste connu le plus sous-estimé du Rock. Pete Townshend est sans l'ombre d'un doute dans mon Top 10 des guitaristes de cette planète. Alliant la rythmique et le lead, compositeur hors-norme (ce qui incluant certains de ces disques en solo). Ce groupe est magique aussi bien en studio qu'en live, il fait partie de la sainte trilogie des groupes british. Et leur dernier album "WHO" reste d'un niveau correct, malgré l'absence de 50% de ces membres. 

8-)
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Nouveau live des Who -ce qu'il en reste...- prochainement.
Encore ?
Oui.

Image

Avec un big orchestre 'symphonique' de 50 musicos !
Doit-on s'en réjouir ou attendre patiemment le coffret 'Who's Next' promis depuis deux ans ?
 
Circle83
Messages : 242
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 08:08

J AIME BIEN LES WHO MAIS LA....

Quel interet ?
Idem pour les derniers live des stones ou de macca

Le DVD hyde park etait deja mouns bien que celui du royal albert hall...

point positif
la set list "originale" integre les incontournables et des titres moins joués

Tracklist :
Who Are You?
Eminence Front
Imagine A Man
Pinball Wizard
Hero Ground Zero
Join Together
Substitute (No Orchestra)
The Seeker (No Orchestra)
Won’t Get Fooled Again (Acoustic)
Behind Blue Eyes (Acoustic)
Ball & Chain
The Real Me
I’m One
Punk & The Godfather
5.15
Drowned
The Rock
Love Reign O’er Me
Baba O’Riley
Tea & Theatre (Acoustic)
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

'Who's Next' sera réédité cette année. Coffret à paraître, Pete Townshend nous l'a dit, même si le plan initial était pour une publication en 2022. Ça va être une très grosse boîte, semble t-il.
Source : Superdeluxeedition, janvier 2023.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mer. 1 févr. 2023 13:35 'Who's Next' sera réédité cette année. Coffret à paraître, Pete Townshend nous l'a dit, même si le plan initial était pour une publication en 2022. Ça va être une très grosse boîte, semble t-il.
Source : Superdeluxeedition, janvier 2023.


 
Une très grosse boîte ? Intéressant !
Sous condition qu'il y ai une reconstruction de ce qui aurait dû être le second double album du groupe, à savoir le légendaire "Lifehouse". Album légendaire et fantasmé comme peuvent l'être le "SMiLE" des Beach Boys ou "First Rays of the New Rising Sun" de l'Experience de Jimi. Car quand on entend ce qui a été écarté de "Who's Next", on ne peut pas se réjouir que du simple album qu'il est. 
Là pour le coût, je suis preneur.

Dans la disco des Qui, perso je rêve depuis longtemps d'une sortie "Expanded" d'un album souvent oublié du groupe, à savoir "A Quick One" qui correspond en tant qu'album, à la quintessence des Who d'avant "Tommy". Le son qui correspond à l'image que l'on se fait d'eux. 

Quant au symphonique live qui va sortir, beaucoup beaucoup d'hésitation. Un live de plus en somme. Je prendrai le temps d'écouter les avis autres pour juger de la pertinence de l'avoir.

8-)
 
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

@ Jori :

Il existe la box japonaise de 2008, que voilà :

Image

https://www.discogs.com/release/5904404 ... ck-One-Box

Vois l'iconographie, ultrasoignée à l'intérieur, pochettes laminées, etc. Faites défiler les images, surprises de taille :

https://www.discogs.com/release/5904404 ... Q0NDYwMzA=

Mais alors le prix ! Là aussi, il est soigné !!
Vaut toutefois le hold-up, me la suis offerte il y a un pack d'années.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

(suite)

MAIS !

On peu se procurer le mix mono original de 'Run, Run, Run,'* dans cet étourdissant florilège de 2022. Vous ne le regretterez pas.

Image

*démentiel, complètement ravagé par endroit. Si !
 
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

En effet le prix est salé concernant le coffret japonais de "A Quick One". Je vais passer mon tour sur celui-là, en espérant que le groupe et son management auront l'excellente idée de revenir sur cet album incontournable de la carrière du groupe.
On verra bien ce qu'ils proposeront après "Who's Next".

8-)
 
 
Blue Meanie
Messages : 85
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021 09:29

Faites défiler les images, surprises de taille :
Effectivement :D
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Voilà, ça arrive en octobre ! :

Image
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Correction :

Publication de ci-dessus le 15 septembre.
Jori Page
Messages : 575
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

JB+ a écrit : mar. 18 juil. 2023 15:16 Voilà, ça arrive en octobre ! :

Image
 


 
Avec ENFIN la possibilité de reconstituer "Lifehouse", album dans le Top 3 des plus fameux albums non publiés de toute l'histoire du rock.
Mais j'ai vu le prix britannique de ce coffret maousse costaud, c'est pas cadeau du tout !!! 
Logiquement à ce prix là, je dis "non", mais là il s'agit de "Lifehouse" probablement pour la seule et unique fois, alors.... 

8-)
 



 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mmm.

Ai acheté, payé, la version double du 'nouveau Who's Next'.
Le disc 1, le xème remaster du LP original, n'a rien de spécial, ressemble comme 2 gouttes de Brandy (le carburant de Townshend en ce temps-là) au précédent. En gros, hein, écoute d'un coup d'oreille.
Le disc 2, également survolé, quelques rarities cool, à approfondir.


Le big cofret de la mort qui tue la race du père de ta mère. Et de ses sœurs?

Je vais le télécharger illégalement, tant pis pour les posters et goodies.

Commentaire :
La moindre des politesses eut été de remixer 'Who's Next', Steven Wilson, ultra-respectueux des œuvres originales, aurait été parfait. Ecouter son travail avec les bandes de King Crimson, fantastique, on dirait que rien n' a changé sauf qu'on t'a mis des enceintes flambant neuves.

Rien de tel ici, à moindre d'être plus que mordu par 'Who's Next', d'analyser chaque milliseconde, comparer les courbes audio.
Respect. Il faut vivre passionnément. Sinon, à quoi bon ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En réalité, suite au déluge 'At Leeds', Pete Townshend (et les Who) n'avaient pas trop le choix .
Soit on poussait la sauvagerie. les power chords dantesques encore plus loin.
Soit...
Soit ?
Townshend, en plein délires conceptuels, imagine un 'Tommy' futuriste, le fameux 'Lifehouse'.

Rien ne va comme prévu, le concept fait long feu, reste une poignée de chansons que l'on assemble pour 'Who's Next', digest à l'américaine des travaux extravagants de Pete.

Triomphe.

C'est le début de la dégringolade, Pete entend imposer 'Quadrophenia', son dada conceptuel du jour après l'avorté 'Lifehouse'.
Le double album plait, mais les Who ne réussissent pas à le reproduire en live. 
La suite sera un groupe qui se déglingue, perd son moteur droit (Keith) puis, au fil des contrats, devient la caricature d'un maximum r&b englouti.

Vu comme ça, 'Who's Next' n'est rien d'autre que l'annonce d'un désastre, façon Titanic. On voit venir l'iceberg, il est trop tard.

Il y a -plein- d'amateurs de l'album, ils te diront que c'est leur meilleur. Connaître les autres ? Les 45 tours aussi ? 

Ohla, il est temps que j'aille chercher Lilly à la crèche, j'avais promis 17:30 au plus tard.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mais bon, vais écouter la totale, même si, via divers supports plus ou moins légaux, les surprises ne sont pas données gagnantes.
Va savoir.
Il suffit d'un poignet de Townshend pour que, une seconde suffit, exaltation.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3846
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

jaggered a écrit : jeu. 15 déc. 2022 18:41 Souvenir incroyable de l'ancien défunt forum
Conversation infinie sur les mérites comparés du Live at Leeds/Live at Hull
J'aimerais pouvoir ressusciter cette conversation

 
Il semble que les planètes ne soient pas correctement alignées en septembre 2023.
Enorme réédition de 'Who's Next', et... rien. Rien in YSN.

L'album du succès, de la reconnaissance populaire.
Le fait de préférer la période 65-70 des Who n'entre pas en matière, le LP trouve alors son -large- public, carton plein.

Constat à l'amiable.
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

En comparaison avec le coffret The Who sell out, celui consacré à Who's next est offert à un prix au-delà de mes capacités financières. Pourtant, j'adore cet album. Je l'ai déjà mais j'aurais aimé me procurer le coffret. Pas possible à près de $400. canadien. Je veux bien l'impact de l'inflation mais là on est en plein délire.

Merci beaucoup et à bientôt!
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Le prix des planètes non alignées  :mrgreen:
 
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Répondre