Vos pires groupes

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Oulah, il n s'agit pas de les déprécier, les considérer tels que mauvais ou, pis encore, seconds couteaux, la sale baffe.
Non.
Non non.
Les "gros groupes". Les même dont ta sœur connaît le nom.
...
En préambule, savoir que des mois avant Queen, les 10cc avaient -finement- monté une pièce largement aussi ambitieuse que 'Bohemian Rhapsody', ultramélodique, exactement la même approche sans les grasses guitares de fin. '
Une Nuit a Paris', sur le Lp 'The Original Soundtrack', écoute ça un jour.
---
Image
...
Mes pires groupes monstre connus  sont :
- Queen
- Coldplay (passé les 2 premiers disques, chiants mais bien).
- Elton John et son Orchestre
- Pire que tout : Manfred Mann's Earth Band.
- Les Cranberries 

Sans oublier Toto, ok, 2 bonnes chansons. Journey voire, plus proches de nous, Metronomy, jamais entendu une telle ***** propre à séduire. Ou Keane au registre romantik. Jingle Jangle retro : les Allah-Las, d'une invraisemblable médiocrité, pas de chansons, vocaux à moitié faux -pas grave, mais là, quelle misère.

Et toi ami(e) ?

Des gros groupes* que tu n'encadres pas ? Les affreux Barclay James Harvest ? Muse ? Les Clash ? Autres ?

* Et non pas "grands groupes", c'est différent. Les Dr. Feelgood 1ère et 2ème période, ce n'est pas un "gros groupe". Heureusement.


 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Les Eagles sont une cible trop facile.
Et là encore, il suffit d'une seule chanson pour tout pardonner. 
Elle se nomme 'Take It Easy'. 

Bien nommée pour ce sujet.
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

« Elton John et son orchestre », c’est tellement ça ! :D
 
los paranoias
Messages : 701
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:52

Tiens, un qui me vient, comme ça : Asia.
circle63

QUEEN largelent en tete

peuvent suivre
GENESIS j ai essayé d ecouter sans a priori il y a peu de temps : echec

COLDPLAY .jamais accroché

il y en a d autres.

 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Les DOORS.

Et probablement une bonne tripotée de groupes post-1980 si seulement j'avais envie de les écouter.
circle63

U2 ! BIEN SUR ! :geek:
 
 
circle63

POLICE ?

ca ne me parle plus du tt...

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : lun. 13 juin 2022 08:35 Les DOORS.


 
Ah oui ?
Même ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=JWPEMb4s6pA
Pourtant, c'est du costaud.
---
Sinon, il y a tous ces groupes qui ont tapé fort à leurs débuts et qui, par la suite, ont glissé vers des machins grossiers, voire grotesques : Van Halen, Scorpions, Status Quo post-1979, etc.
Supertramp ? Help!
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

JB+ a écrit : dim. 12 juin 2022 16:02 En préambule, savoir que des mois avant Queen, les 10cc avaient -finement- monté une pièce largement aussi ambitieuse que 'Bohemian Rhapsody', ultramélodique, exactement la même approche sans les grasses guitares de fin. 'Une Nuit a Paris', sur le Lp 'The Original Soundtrack', écoute ça un jour.

 
BOHEMIAN...
Ça n'intéresse personne ici.
On aura toujours la certitude que Mercury était un visionnaire, que ce mix ballade-opéra-pop lui est apparu par sortilège.
A d'autres !
???
Bon, écoute ce qui a été enregistré / publié quelques mois avant 'Bohemian Rhapsody', c'est un peu long, mais révélateur :

https://www.youtube.com/watch?v=_uZSsiKnDQY
 
nowhere man
Messages : 68
Enregistré le : sam. 6 mars 2021 11:57

Le premier album de Chicago: « the Chicago Transit Authority » ( qui fut souvent considéré comme le nom du groupe) passait en boucle le soir dans Campus de Michel Lancelot et était réellement  prometteur’. A noter, le premier vers de « I am the walrus » au milieu du morceau ´South California Purples’.
Le niveau s’effondra ensuite rapidement pour devenir définitivement de la bouillie pour les chats.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

nowhere a écrit :jeu. 1 janv. 1970 05:03 Le premier album de Chicago: « the Chicago Transit Authority » ( qui fut souvent considéré comme le nom du groupe) passait en boucle le soir dans Campus de Michel Lancelot et était réellement  prometteur’. A noter, le premier vers de « I am the walrus » au milieu du morceau ´South California Purples’.
Le niveau s’effondra ensuite rapidement pour devenir définitivement de la bouillie pour les chats.
 

 
Les disques suivants ont de fabuleux moments. De plus en plus rares, c'est vrai.
Sitôt Terry Kath disparu (roulette russe, oui), plongeon.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, il y a les catastrophes ambulantes, les à qui on ne saurait jeter une bouée : Europe, Heart, Interpol, DragonForce...
Et, 10'000 hélas, Bad Company. Oui, le nouveau groupe du chanteur et du batteur des sublimes Free; hard rock creux, deux chansons à vaguement sauver si on est dans un bon jour. Un très bon.
Paul Rodgers, wow, quel chanteur pourtant !

Image

Et bien, après les piteux Bad Co, Rodgers va récidiver avec Jimmy Page, The Firm. 
Dans les pires aussi, même si Styx les dépassaient d'une tête.
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : ven. 17 juin 2022 12:51
Octopus a écrit : lun. 13 juin 2022 08:35 Les DOORS.



 
Ah oui ?
Même ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=JWPEMb4s6pA
Pourtant, c'est du costaud.

 
Ce morceau des Doors, ça va, je l'aime bien. Light my fire c'est OK aussi. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas mauvais, certes, mais ce n'est pas ce que j'ai envie d'écouter.
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : ven. 17 juin 2022 12:51 ---
Sinon, il y a tous ces groupes qui ont tapé fort à leurs débuts et qui, par la suite, ont glissé vers des machins grossiers, voire grotesques : Van Halen, Scorpions, Status Quo post-1979, etc.
Supertramp ? Help!

 
Oui, mais là c'est un peu différent du sujet. Il y a beaucoup de bons groupes qui ont décliné, surtout à l'entrée des 80's.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : ven. 17 juin 2022 15:37 Sinon, il y a les catastrophes ambulantes, les à qui on ne saurait jeter une bouée : Europe, Heart, Interpol, DragonForce...
Et, 10'000 hélas, Bad Company. Oui, le nouveau groupe du chanteur et du batteur des sublimes Free; hard rock creux, deux chansons à vaguement sauver si on est dans un bon jour. Un très bon.
Paul Rodgers, wow, quel chanteur pourtant !


 
Tu avais dit des "gros groupes" en intro. :D
 Interpol et DragonForce, j'avoue ne pas connaître. :oops:
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : ven. 17 juin 2022 16:04
JB+ a écrit : ven. 17 juin 2022 15:37 Sinon, il y a les catastrophes ambulantes, les à qui on ne saurait jeter une bouée : Europe, Heart, Interpol, DragonForce...
Et, 10'000 hélas, Bad Company. Oui, le nouveau groupe du chanteur et du batteur des sublimes Free; hard rock creux, deux chansons à vaguement sauver si on est dans un bon jour. Un très bon.
Paul Rodgers, wow, quel chanteur pourtant !



 
Tu avais dit des "gros groupes" en intro. :D
 Interpol et DragonForce, j'avoue ne pas connaître. :oops:
 

 
Interpol est un 'gros groupe' de notre millénaire.
1er album acclamé, du buzz dans tous les coins de la toile, ils représentent le renouveau du post-punk, ils sont super connus. 
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : ven. 17 juin 2022 16:11
Octopus a écrit : ven. 17 juin 2022 16:04 Tu avais dit des "gros groupes" en intro. :D
 Interpol et DragonForce, j'avoue ne pas connaître. :oops:
 


 
Interpol est un 'gros groupe' de notre millénaire.
1er album acclamé, du buzz dans tous les coins de la toile, ils représentent le renouveau du post-punk, ils sont super connus. 
 

 
Ah ben zut ! Musicalement, je suis mort au XXè siècle.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Octopus a écrit : ven. 17 juin 2022 16:15
JB+ a écrit : ven. 17 juin 2022 16:11
Octopus a écrit : ven. 17 juin 2022 16:04 Tu avais dit des "gros groupes" en intro. :D
 Interpol et DragonForce, j'avoue ne pas connaître. :oops:
 



 
Interpol est un 'gros groupe' de notre millénaire.
1er album acclamé, du buzz dans tous les coins de la toile, ils représentent le renouveau du post-punk, ils sont super connus. 
 


 
Ah ben zut ! Musicalement, je suis mort au XXè siècle.
 

 
Leur nouveau disque remet les guitares à l'honneur. Pas mal, sauf que, à l'image de 'McCartney III', les chansons peinent à se faire une place.
?
Une chanson, c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qWKcNoerynI

Oui oui, exemple facile.
Toutefois irrésistible, tu la lances, elle t'interpelle, peu importe ton âge ou ton background.
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : ven. 17 juin 2022 16:30
 
 
Leur nouveau disque remet les guitares à l'honneur. Pas mal, sauf que, à l'image de 'McCartney III', les chansons peinent à se faire une place.
?
Une chanson, c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=qWKcNoerynI

Oui oui, exemple facile.
Toutefois irrésistible, tu la lances, elle t'interpelle, peu importe ton âge ou ton background.
 

 
Ca je connais (c'est beaucoup passé à la radio) et j'aime bien. Mais je n'aurais pas su dire le nom de l'interprète. :oops:
 
 
Répondre