Les pires disques de ta collection

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
circle63

JB+ a écrit : dim. 10 avr. 2022 11:56
Marook a écrit : sam. 2 avr. 2022 20:42 =0.95emProduit et arrangé à la "va-vite" mais il y a pourtant une poignée de bonnes chansons sur gone Troppo


 
Lesquelles ?
Le réchappé de 1968, 'Circles' ? Déjà essoufflé à l'époque, cliniquement mort près de 15 ans après.
Sinon, il y a 'I Really Love You', un vaillant petit boulet des Stereos. Mais quel massacre ici, ne jurerait-on pas une outtake du Collaro Show ?
Oui mais 'Dream Away', ultime bouée ? Un désastre. Comme Macca à son plus faible, el Giorgio camoufle un semblant de composition inepte en la compliquant. Navritude.
Oui mais 'Mystical One' alors ?
Philippe Lavil ne l'aurait pas voulu en face B, ce simili-chaloupage aussi sexy qu'Eric Zemmour ne serait rien sans les vocaux modulés d'Harrison, alors incapable de chanter droit.


 
Image

LA TRILOGIE :GH79-SOMEWHERE-GONE TROPPO

les 3 albums sont de la ^m famille.
le 1er excellent
le 2nd moins bon et moins bien produit que le precedent
le 3ème moins bon et moins bien produit que le precedent. Ca part dans ts les sens mais rien d infamant. Completement decalé a sa sortie.

ELO pas fan, mauvais juge.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : dim. 10 avr. 2022 16:54ELO pas fan, mauvais juge.
 


 
Pour se faire une idée cohérente de l'Electric Light Orchestra, écouter les deux premiers LPs, habile  fusion prog et pop.
La suite se révèle de plus en plus "commerciale", mais le groupe, devenu la chose de Jeff Lynne, reste foncièrement original. En 1979, on évacue violons et violoncelles, les accroches demeurent toutefois efficaces, mainstream.
........
Assez idéal, puisque supervisé par Lynne en personne, le longbox 'Flashback' de 2000, triple, chronologique.
 
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Les compilations n'échappent pas au pire, en voilà une :

Image

Image trompeuse des mid '60s, lettrage idem.
La liste des hits allèche, ils sont tous là, il y en a seize.
Oui mais quoi ?
Ce sont des réenregistrements '90s, proprets, pas magiques pour un penny.
Evite.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : dim. 10 avr. 2022 16:54 LA TRILOGIE :GH79-SOMEWHERE-GONE TROPPO

les 3 albums sont de la ^m famille.
le 1er excellent
le 2nd moins bon et moins bien produit que le precedent
le 3ème moins bon et moins bien produit que le precedent. Ca part dans ts les sens mais rien d infamant. Completement decalé a sa sortie.
 
Bon, on trouvera toujours un ou deux trucs à son gout dans cette triplette convenue. A ce moment-là, Harrison ne semble plus se concentrer sur la musique, il est question de cinéma, de Formule 1, de jardinage, de ses amours reconstruites. Il déteste le punk rock, ne semble pas le comprendre, bref il s'embourgeoise sévère et tant mieux pour lui. Les 3 LPs piqués par Circle63 en sont le reflet, le George dégringole : même plus en phase avec son temps et, c'est plus grave docteur, incapable de s'imposer tel un artiste au dessus des modes et tendances. Comme par exemple un Richard Thompson qui fait montre de créativité en marge de la hype. Ou même Ry Cooder, toujours aiguisé. Etc. 
C'est le 21 octobre 1985 que tout bascule, George Harrison participe au show 'Blue Suede Shoes: A Rockabilly Session' articulé autour de Carl Perkins. Là, mille bombes, il chante à nouveau comme un beatle :

https://www.facebook.com/GeorgeHarrison ... 452491496/

Dave Edmunds, ce chéri, tient lieu de directeur artistique pour l'occasion. Et c'est là que, suite à de chaudes discussions, Harrison déclare à Edmunds qu'il aurait plaisir à faire quelque chose avec Jeff Lynne. Celui-ci et Edmunds ont collaboré, ils se connaissent super bien.

'Cloud Nine' sera la consécration initiée par un show rock'n'roll, Carl Perkins, influence majeure de George, il l'a toujours dit.

Ça va plus loin : le triomphe populaire de George en 1987 amène à la création de ce qu'on nommait 15 ans avant un supergroup, les Traveling Wilburys. 

..........
Hum hum
..........
En réalité, le rock'n'roll a sauvé un Harrison embourbé, pénible, maniéré. 
Non ?
Il suffit de dérouler, oublier les touchés personnels.
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

JB+ a écrit : lun. 11 avr. 2022 10:15 Les compilations n'échappent pas au pire, en voilà une :

Image

Image trompeuse des mid '60s, lettrage idem.
La liste des hits allèche, ils sont tous là, il y en a seize.
Oui mais quoi ?
Ce sont des réenregistrements '90s, proprets, pas magiques pour un penny.
Evite.

 
Pour ce groupe, puis-je suggérer l'excellent double CD The best of Herman's Hermits the 50th. anniversary anthology publié en 2015 par Bear Family Records? A part "Je suis Anglais", on y retrouve leurs meilleures chansons et toutes, pour la première fois, mixées en stéréo. Le tout produit et compilé par Ron Furmanek.
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

circle63 a écrit : dim. 10 avr. 2022 16:54
JB+ a écrit : dim. 10 avr. 2022 11:56
Marook a écrit : sam. 2 avr. 2022 20:42 =0.95emProduit et arrangé à la "va-vite" mais il y a pourtant une poignée de bonnes chansons sur gone Troppo




 
Lesquelles ?
Le réchappé de 1968, 'Circles' ? Déjà essoufflé à l'époque, cliniquement mort près de 15 ans après.
Sinon, il y a 'I Really Love You', un vaillant petit boulet des Stereos. Mais quel massacre ici, ne jurerait-on pas une outtake du Collaro Show ?
Oui mais 'Dream Away', ultime bouée ? Un désastre. Comme Macca à son plus faible, el Giorgio camoufle un semblant de composition inepte en la compliquant. Navritude.
Oui mais 'Mystical One' alors ?
Philippe Lavil ne l'aurait pas voulu en face B, ce simili-chaloupage aussi sexy qu'Eric Zemmour ne serait rien sans les vocaux modulés d'Harrison, alors incapable de chanter droit.




 
Image



Sur Gone Troppo, on peut trouver quelques idées intéressantes çà et là (voir "Baby don't run away" et "Dream away"), mais je crois qu'à ce moment-là Harrison n'est simplement plus capable. Le morceau le moins pénible pour moi reste "Greece".... un instrumental où la voix de George est donc absente. Ca estompe le terrible sentiment que le benjamin des Fab Four est déjà fini. Sa résurrection de 1987 n'en paraît que plus miraculeuse. On ne remerciera jamais assez le bon Dr Jeff Lynne qui nous a remis notre petit George d'aplomb. Certes, en lui perfusant une bonne dose de "ELO sound" mais il fallait ça, le mal était profond. Et puis, ELO, je suis fan, donc rien de problématique pour mes oreilles.


 
 
 
Lerinmaha

  • Image
Et pour celui là il se voulait Blues et il n'était que bouse !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ahlala, Clapton....
Là, Phil Collins amène la grosse brouette qui lui a réussi, tant avec Genesis qu'en solo. 
Platine au Royaume-Uni, 'August' dépasse le succès, il s'agit d'un triomphe.
Horrible ?

Par la suite, l'ex-Cream va se recentrer, back to the blues, baby, collaboration avec JJ Cale, plus rien ne sera pourtant pareil aux fulgurances du temps de 'Clapton Is God', tagué sur une palissade londonienne.
 
Lerinmaha

Et oui "Dieu" est bien mort dans les 70s'
Les retours Blues JJ Cale et BB King ramèneront notre ange déchu sur le bon chemin. mais cette parenthèse FM Mainstream restera à jamais comme une erreur de parcours.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

A.Lacasse a écrit : lun. 11 avr. 2022 18:56
JB+ a écrit : lun. 11 avr. 2022 10:15 Les compilations n'échappent pas au pire, en voilà une :

Image

Image trompeuse des mid '60s, lettrage idem.
La liste des hits allèche, ils sont tous là, il y en a seize.
Oui mais quoi ?
Ce sont des réenregistrements '90s, proprets, pas magiques pour un penny.
Evite.


 
Pour ce groupe, puis-je suggérer l'excellent double CD The best of Herman's Hermits the 50th. anniversary anthology publié en 2015 par Bear Family Records? A part "Je suis Anglais", on y retrouve leurs meilleures chansons et toutes, pour la première fois, mixées en stéréo. Le tout produit et compilé par Ron Furmanek.
 

 
Du travail aux petits oignons que cette anthologie :

Image

Il s'agit là des masters originaux, pas de remakes.
En stéréo ?
L'essentiel des Herman's Hermits a été initialement publié en mono. Là, il ne s'agit pas de "vocaux à gauche - instruments à droite", mais d'une remise en forme équilibrée.
Oui mais en mono alors ? Le son original ?
Voilà ce qu'il te faut :

Image
 
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

JB+ a écrit : mar. 12 avr. 2022 11:33
A.Lacasse a écrit : lun. 11 avr. 2022 18:56
JB+ a écrit : lun. 11 avr. 2022 10:15 Les compilations n'échappent pas au pire, en voilà une :

Image

Image trompeuse des mid '60s, lettrage idem.
La liste des hits allèche, ils sont tous là, il y en a seize.
Oui mais quoi ?
Ce sont des réenregistrements '90s, proprets, pas magiques pour un penny.
Evite.



 
Pour ce groupe, puis-je suggérer l'excellent double CD The best of Herman's Hermits the 50th. anniversary anthology publié en 2015 par Bear Family Records? A part "Je suis Anglais", on y retrouve leurs meilleures chansons et toutes, pour la première fois, mixées en stéréo. Le tout produit et compilé par Ron Furmanek.
 


 
Du travail aux petits oignons que cette anthologie :

Image

Il s'agit là des masters originaux, pas de remakes.
En stéréo ?
L'essentiel des Herman's Hermits a été initialement publié en mono. Là, il ne s'agit pas de "vocaux à gauche - instruments à droite", mais d'une remise en forme équilibrée.
Oui mais en mono alors ? Le son original ?
Voilà ce qu'il te faut :

Image
 

 
Exact!
 
circle63

Lerinmaha a écrit : mar. 12 avr. 2022 10:37
  • Image
Et pour celui là il se voulait Blues et il n'était que bouse !

 
Dans la mauvaise série. Celui gi est encore pire

Image

on prend les artistes des 60s en recherche d un 3 ème souffle sur la période 83 88, on gagne a presque tous les coups
 
Lerinmaha

De Behind the Sun je ne sauverais que Forever Man qui à de la pêche et qui sans les horribles synthés aurait pu devenir un classique de Clapton.
Beaucoup de bons songwriter issus des 60s' 70' se sont fourvoyés et ont sombré dans les 80s' peu passent le cap
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bueno.

Nous en sommes à Clapton, le premier (pas tout à fait*) guitariste des Yardbirds.
Aux ultimes heures du groupe, Jimmy Page reprend les commandes de la 6-cordes. Page, déjà-hélas cité dans ce sujet.
Entre deux, l'âge d'or du groupe, la période enluminée, celle de Jeff Beck.
Jeff Beck, virevoltant du grandiose au pire, les amoureux de l'homme sont au jus, là voyons donc le pire :

Image

1985
Malgré l'appui de Nile Rodgers, d'Arthur Baker. la participation vocale de Rod Stewart, nous sommes confrontés au traditionnel naufrage '80s des héros '60s. Le Jeff zèbre quelques éclairs aveuglants, une poignée de minutes au cœur de la tragédie.


* Le premier guitariste était Anthony "Top" Topham
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ce n'est peut-être pas le pire, mais le seul que j'ai écouté (presque) en entier.
Détail minable, : on me l'a offert et ne jette jamais les cadeaux. Au pire, je les enfouis dans divers cartons, ils demeurent quelque part.

Cette chose :

Image

Même si la musique avait été correcte, je n'aurais pas pu acquérir un disque au visuel si infâme. Putassier, grotesque.
Consternant.
Le contenu ? A l'image -nous ne sommes pas trompés- de la pochette, tu la vois, tu imagines les immondices qui t'attendent, une caricature du fameux '1984' d'Orwell. En mode ridicule. 
'The Pros And Cons Of Hitch Hiking' N°1 des disques comiques ?
{à suivre)


Bon, remarque que la fille qui s'est pliée à telle mascarade n'a pas été forcée, ça se saurait.
L'horreur assumée.
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : mar. 19 avr. 2022 10:46
Ah, parce que c'est une photo en plus ? Je croyais que la fille était dessinée comme le reste de la pochette !
Ben ben ben. Enfin, quand on a besoin  d'argent...
Je connais un artiste fauché qui n'avait pas les moyens de se payer une mannequin et qui a dû faire le job lui-même pour son affiche de concert en 1972... Les temps étaient déjà durs à l'époque !
 
circle63

JB+ a écrit : mar. 19 avr. 2022 10:46 Ce n'est peut-être pas le pire, mais le seul que j'ai écouté (presque) en entier.
Détail minable, : on me l'a offert et ne jette jamais les cadeaux. Au pire, je les enfouis dans divers cartons, ils demeurent quelque part.

Cette chose :

Image

Même si la musique avait été correcte, je n'aurais pas pu acquérir un disque au visuel si infâme. Putassier, grotesque.
Consternant.
Le contenu ? A l'image -nous ne sommes pas trompés- de la pochette, tu la vois, tu imagines les immondices qui t'attendent, une caricature du fameux '1984' d'Orwell. En mode ridicule. 
'The Pros And Cons Of Hitch Hiking' N°1 des disques comiques ?
{à suivre)


Bon, remarque que la fille qui s'est pliée à telle mascarade n'a pas été forcée, ça se saurait.
L'horreur assumée.

 
CHAOS etait un projet pour PF, en balance avec THE WALL.
absence de chansons. Un casting de luxe qui peine a relever le niveau...god
de quoi devenir GILMOURIEN !
circle63

Pad Chaos mais PROS AND..
.
circle63

JB+ a écrit : jeu. 31 mars 2022 09:24 Avant le streaming, vous les avez achetés (ou téléchargés) parce que ce sont les disques de vos chouchous, vos favoris, tes compagnons de route.
Ils sont toujours dans ta collection, même si tu ne les écoutes jamais. Ou quasi....

Une minuscule poignée d'exemples simples, gigaconnus, le tiercé de la honte :

Image


 
Je viens d acheter et ecouter ce mal aimé de la disco de PF. (C qd mieux que kaos radio, en déplaise à roger LES EAUX)
la version 2019 retouchée.
c un peu mieux...

Au tour de PRESS d etre allégé ?
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Un cas à part, le pire côtoyant le pire du pire :

MANFRED MANN

Diverses incarnations autour du leader, Manfred Sepse Lubowitz[, renommé Manfred Mann.
Au début du beat, du british r&b teinté de jazz. Hits.
Puis, virage psychépop, hits encore, Klaus Voormann tient la basse.
Bref, un beau tracé '60s.
Puis, passé Manfred Mann Chapter Three, louable tentative, l'horreur :
Manfred Mann's Earth Band.
Que du grotesque, même pas rigolo. Un summum ? 'Solar Fire'
Mais ce n'est pas assez, oh que non !
Tiens, écoute ça, nous sommes au-delà de la consternation :

Image

Alors que, à peine 9 ans plus tôt, un chef d'œuvre pop :

https://www.youtube.com/watch?v=7Jc-jMO0XXc
 
Répondre