Les pires disques de ta collection

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Mick Jones (Big Audio Dynamite)

Image

L'ex-Clash semblaIt être la caution rock'n'roll du groupe, voix blanche, guitares référencées.
Pas du tout.
En 1985, il est l'un des protagonistes du pire du moche, ce disque en est témoin 
Encore plus catastrophique qu'un 'Press To Play', LE condensé de l'absolue infamie, la hideur impossible. Pas de chansons, pas de groove, rien, le zéro en tant que valeur référentielle. Zéro.

Même les containers-poubelles ne les acceptent plus. On les comprend.
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Il y a pire encore que cet album : les CLIPS qui en sont issus ! Les yeux prennent en plus des oreilles... Ce Mick Jones a vraiment fait partie des Clash ?
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

Pour les Manfred Mann, je me suis arrêté en 1969. Apparemment, j'ai bien fait. Image

Un groupe qui était capable, en plus de "My name is Jack", de sortir "Fox on the run" ou bien çelle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=vTzfjLsid9Y
 
"Every day another hair turns grey" (ça c'est bien vrai) : un modèle de diamant pop ciselé par des orfèvres qui connaissent leur métier.

Bon, mais là, je m'écarte complètement du sujet qui est de présenter ce qu'il y a de plus moche après avoir été beau. Désolé de vous avoir fait écouter une bonne chanson. :lol:
 
Je l'aurais bien proposée dans le sujet "Archéologie musicale" si Manfred Mann avait été moins connu.
 
circle63

JB+ a écrit : mar. 19 avr. 2022 10:46 Ce n'est peut-être pas le pire, mais le seul que j'ai écouté (presque) en entier.
Détail minable, : on me l'a offert et ne jette jamais les cadeaux. Au pire, je les enfouis dans divers cartons, ils demeurent quelque part.

Cette chose :

Image

Même si la musique avait été correcte, je n'aurais pas pu acquérir un disque au visuel si infâme. Putassier, grotesque.
Consternant.
Le contenu ? A l'image -nous ne sommes pas trompés- de la pochette, tu la vois, tu imagines les immondices qui t'attendent, une caricature du fameux '1984' d'Orwell. En mode ridicule. 
'The Pros And Cons Of Hitch Hiking' N°1 des disques comiques ?
{à suivre)


Bon, remarque que la fille qui s'est pliée à telle mascarade n'a pas été forcée, ça se saurait.
L'horreur assumée.

 
ROGER SAUVES DES EAUX ?

celui la n est pas beaucoup mieux. Enregistré au pire moment des 80s.

'The Pros And Cons Of Hitch Hiking, c lourd mais ca a un lien avec THE WALL (Lourd aussi) et FINAL CUT (pas leger non plus...)
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Jamais, mais alors JAMAIS, compris pourquoi cette petite misère était sortie en single :

https://www.youtube.com/watch?v=q2Vc1w80JqM

Ooooh, ce n'est pas 'le pire' du Mc, mais peut-être son plus insignifiant 45 tours avant, tout aussi minus, 'From a Lover to a Friend'. 
Le plus affligeant, dernier en date, reste 'Hope for the Future', il faudrait créer un insta juste pour se recueillir, balancer les cendres, brûler le réel. Faire le deuil.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, c'est triste, mais les Black Sabbath inaugurent le pire dès 'Vol.4'. 
Clairement, ils ne pouvaient aller plus loin que les trois premiers disques, sombres, uniques.
Passé ce 'Vol.4' à peine aussi ordinaire que du Uriah Heep, ils plongent dans le hard rock lambda. 
Dernier LP de la formation originale en 1978, il était grand temps d'arrêter :

Image

Par la suite, le groupe tentera diverses formules avec "des chanteurs de hard", passons. La grosse surprise demeure '13' en 2013, Black Sabbath revient à ses sources, à ce son originel qui allait engendrer grunge et stoner. Ozzy est de retour aussi. Eblouissement noir.
 
Philou25
Messages : 36
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 14:39

JB+ a écrit : dim. 1 mai 2022 13:45 Jamais, mais alors JAMAIS, compris pourquoi cette petite misère était sortie en single :

https://www.youtube.com/watch?v=q2Vc1w80JqM

Ooooh, ce n'est pas 'le pire' du Mc, mais peut-être son plus insignifiant 45 tours avant, tout aussi minus, 'From a Lover to a Friend'. 
Le plus affligeant, dernier en date, reste 'Hope for the Future', il faudrait créer un insta juste pour se recueillir, balancer les cendres, brûler le réel. Faire le deuil.
 

 
Alors là ! Moi j'adore ces 3 titres ! comme quoi
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Philou25 a écrit : mar. 3 mai 2022 08:51
JB+ a écrit : dim. 1 mai 2022 13:45 Jamais, mais alors JAMAIS, compris pourquoi cette petite misère était sortie en single :

https://www.youtube.com/watch?v=q2Vc1w80JqM

Ooooh, ce n'est pas 'le pire' du Mc, mais peut-être son plus insignifiant 45 tours avant, tout aussi minus, 'From a Lover to a Friend'. 
Le plus affligeant, dernier en date, reste 'Hope for the Future', il faudrait créer un insta juste pour se recueillir, balancer les cendres, brûler le réel. Faire le deuil.
 


 
Alors là ! Moi j'adore ces 3 titres ! comme quoi
 

 
Ah ça...
Moi aussi , il y a plein de chansons pas terribles dont je raffole, celle-ci par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=p0i8p-uRrvU

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Encore un 'best of' à fuir comme la peste (ou le covid) :

Image

Regroupe le peu reluisant LP 'Black Bottom' (1981) et des réenregistrements plus plats que les plaines belges des tubes '60s. Ne vaut pas un centime d'euro. Ni même un clou.
//////



Pourtant, les Troggs ont à leur actif ceci :

Image
Vinyl Replica, Culture Factory (2015)

Flamboyante réédition de la version française du premier LP, son au-delà du fabuleux, rien que du foudroyant, indispensable.

https://www.amazon.fr/Wild-Thing-Cardbo ... 152&sr=1-1
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En totale déroute, les Clash publient une horreur sous pochette trompeuse (on dirait un bon disque violent, genre 'Punk's not Dead') :

Image

Mick Jones a été licencié, batteries électroniques plus raides que raides, pas de chansons, hormis 'This Is England', presque inécoutable du fait des choix de production. Aussi raté qu'un 'Press To Play', publié -presque- en même temps ? Au moins !
Nous sommes là dans la zone du terrible pire.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Bordel, Pete Townshend !
Premier LP solo avec des demos en 1972, hmm.
Et une invraisemblable suite de déceptions, malgré quelques bouées par ci par là. Un disque correct avec Ronnie Lane, pas de quoi hurler au loup.
Quelques moments in 'White City', le plus -moyennement- convaincant.
Le pire ?
'Psychoderelict' peut-être, invraisemblablement laid de A à Z :

Image

En réalité, seule l'intro en feu de 'Dance It Away' fait sens, exposition majeure d'un style unique, du pur génie de Townshend, totalement incomparable, lui seul arrive à ça (les premières 35 secondes sont cruciales, après, noyade...)

https://www.youtube.com/watch?v=IFrYbHm6F-Y

Ou alors, le parfait toucher de Pete là, sur une bien jolie chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=69ivo2wk8jU

Et c'est presque tout. Misère...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Le pire de Lennon ?
https://www.youtube.com/watch?v=m4Qpk6ZDZPg
Par exemple.
Lui qui se moquait du Mc et de ses rengaines-mémé, le voilà les pieds dedans. Ridicule, risible ?
Va savoir.
Du kitsch assumé, un exercice de style guimauve ? Juste pour s'en moquer ?
Mmm.
Plus mièvre, il y a quoi ? Elton John, Jean-François Michael ? Sale question, ma foi.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

En 1979. les ex-Byrds publient ceci :

Image

Médiocre, planplan, sans conséquences.
....
MAIS !
Un an plus tard, ils sont de de retour ! :

Image

Nous voici en galaxie du pire : pas de chansons, du jeunisme grotesque, production "il faut vivre avec son temps", catastrophe nucléaire, pochette dépassant le grotesque.
Oublié depuis tout ce temps, on respire.
 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Oui mais, les autres que "grandes vedettes internationales" ou groupes dits 'culte' (Big Star, un parmi 10'000 au moins), ont-ils frayé avec le pire ?
Oh que oui !
Terrible exemple de la déchéance involontaire :

Image


Oooh, ce n'est pas plus quelconque que d'autres rescapés '70s de la frange prog, néanmoins misérable en regard de leurs beaux disques. Pire ? A peine...
Triste. 
 
circle63

JB+ a écrit : mer. 4 mai 2022 12:02 En 1979. les ex-Byrds publient ceci :

Image

Médiocre, planplan, sans conséquences.
....
MAIS !
Un an plus tard, ils sont de de retour ! :

Image

Nous voici en galaxie du pire : pas de chansons, du jeunisme grotesque, production "il faut vivre avec son temps", catastrophe nucléaire, pochette dépassant le grotesque.
Oublié depuis tout ce temps, on respire.
 

 
PAROLE A LA DEFENSE !

defenseur des OYSEAUX devant l eternel.
Je peux defendre ces 2 albums

le 1er assez californien. Ça ne sonne pas du tt BYRDS. mais plutot BEE GEES années Disco.
pas d harmonies vocales pas de 12 cordes. Mais pas desagreable.

le 2ème sonne un peu plus BYRDS. La pochette est cata ! GENE CLARK est aux fraises glou glou.
J aime bien

le 3eme MCGUINN HILLMAN est pauvre. Pas de chanson pas de production pochette hideuse et basique. Pas d'investissement. Fin du contrat ...
 
circle63

JB+ a écrit : mer. 4 mai 2022 10:01 Bordel, Pete Townshend !
Premier LP solo avec des demos en 1972, hmm.
Et une invraisemblable suite de déceptions, malgré quelques bouées par ci par là. Un disque correct avec Ronnie Lane, pas de quoi hurler au loup.
Quelques moments in 'White City', le plus -moyennement- convaincant.
Le pire ?
'Psychoderelict' peut-être, invraisemblablement laid de A à Z :

Image

En réalité, seule l'intro en feu de 'Dance It Away' fait sens, exposition majeure d'un style unique, du pur génie de Townshend, totalement incomparable, lui seul arrive à ça (les premières 35 secondes sont cruciales, après, noyade...)

https://www.youtube.com/watch?v=IFrYbHm6F-Y

Ou alors, le parfait toucher de Pete là, sur une bien jolie chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=69ivo2wk8jU

Et c'est presque tout. Misère...

 
PAROLE A LA DEFENSE

effectivement tres difficile a ecouter !
client indefendable. Beurk
de memoire il y a des cris de femmes battues ?
insupportable
j aime bien PETE mais la....

 
Avatar du membre
JB+
Messages : 3854
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

circle63 a écrit : mer. 4 mai 2022 17:06
JB+ a écrit : mer. 4 mai 2022 12:02 En 1979. les ex-Byrds publient ceci :

Image

Médiocre, planplan, sans conséquences.
....
MAIS !
Un an plus tard, ils sont de de retour ! :

Image

Nous voici en galaxie du pire : pas de chansons, du jeunisme grotesque, production "il faut vivre avec son temps", catastrophe nucléaire, pochette dépassant le grotesque.
Oublié depuis tout ce temps, on respire.
 


 
PAROLE A LA DEFENSE !

defenseur des OYSEAUX devant l eternel.
Je peux defendre ces 2 albums

le 1er assez californien. Ça ne sonne pas du tt BYRDS. mais plutot BEE GEES années Disco.
pas d harmonies vocales pas de 12 cordes. Mais pas desagreable.

le 2ème sonne un peu plus BYRDS. La pochette est cata ! GENE CLARK est aux fraises glou glou.
J aime bien

le 3eme MCGUINN HILLMAN est pauvre. Pas de chanson pas de production pochette hideuse et basique. Pas d'investissement. Fin du contrat ...
 

 
(Parenthèse)

Ami des Byrds, ceci te concerne :
En 2019, Esoteric (super label) réédite l'album (1973) de la réunion :

Image

Jusque là, tant en vinyle qu'au format compact disc, le rendu sonore ne rendait pas justice à ce disque, ces beaux moments (il y en a).
Bien sûr, ce ne sont plus les Byrds de 65-67, mais il sont encore frais, concernés, pas avachis.

https://www.discogs.com/release/14150709-Byrds-Byrds
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : mer. 4 mai 2022 11:04 Le pire de Lennon ?
https://www.youtube.com/watch?v=m4Qpk6ZDZPg
Par exemple.
Lui qui se moquait du Mc et de ses rengaines-mémé, le voilà les pieds dedans. Ridicule, risible ?
Va savoir.
Du kitsch assumé, un exercice de style guimauve ? Juste pour s'en moquer ?
Mmm.
Plus mièvre, il y a quoi ? Elton John, Jean-François Michael ? Sale question, ma foi.
 

 
Oui, sans doute le pire de sa discographie. En tout cas dans ce qui ressemble à une chanson, c'est-à-dire en mettant de côté les albums "expérimentaux" des la fin des 60's et la face B de "Sometimes in NY City"... Après ça, c'est sûr qu'il ne peut plus reprocher à certains d'écrire des "Silly love songs" ! :roll:

 
Du kitsch assumé, un exercice de style guimauve ? Juste pour s'en moquer ?
A mon avis, même pas. Je pense que la voix aurait été différente, un brin ironique si ça avait été son intention.

 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

circle63 a écrit : mer. 4 mai 2022 17:06
JB+ a écrit : mer. 4 mai 2022 12:02 En 1979. les ex-Byrds publient ceci :

Image

Médiocre, planplan, sans conséquences.
....
MAIS !
Un an plus tard, ils sont de de retour ! :

Image

Nous voici en galaxie du pire : pas de chansons, du jeunisme grotesque, production "il faut vivre avec son temps", catastrophe nucléaire, pochette dépassant le grotesque.
Oublié depuis tout ce temps, on respire.
 


 
PAROLE A LA DEFENSE !

defenseur des OYSEAUX devant l eternel.
Je peux defendre ces 2 albums

le 1er assez californien. Ça ne sonne pas du tt BYRDS. mais plutot BEE GEES années Disco.
pas d harmonies vocales pas de 12 cordes. Mais pas desagreable.

le 2ème sonne un peu plus BYRDS. La pochette est cata ! GENE CLARK est aux fraises glou glou.
J aime bien

le 3eme MCGUINN HILLMAN est pauvre. Pas de chanson pas de production pochette hideuse et basique. Pas d'investissement. Fin du contrat ...
 

 
Sur ce coup là, je vais jouer en défense aussi. Dans l"équipe de l'album de 1979, les 2 suivants, je ne les connais pas encore.
Mais l'album de 1979, pas si médiocre que ça à mon goût. Il s'y trouve notamment cette petite ritournelle sans prétention dont je raffole :

https://www.youtube.com/watch?v=84TjDJuZxWw
 
Avatar du membre
Octopus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 4 avr. 2022 13:11

JB+ a écrit : mer. 4 mai 2022 10:01 Bordel, Pete Townshend !


Image

En réalité, seule l'intro en feu de 'Dance It Away' fait sens, exposition majeure d'un style unique, du pur génie de Townshend, totalement incomparable, lui seul arrive à ça (les premières 35 secondes sont cruciales, après, noyade...)

https://www.youtube.com/watch?v=IFrYbHm6F-Y


 
C'est tout à fait ça ! Une intro qui préfigure un morceau d'anthologie et ensuite ça fait glou glou. Caramba encore raté !
 
Répondre