Votre meilleur album 2021

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

bonjour{,
nous arrivons à la fin de l année et déjà les listes d album de l année font flores
moi ce sera Sam Fender et vous ?
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Un seul ?
Impossible.

Tournent toujours, les récents albums de : Aaron Lee Tasjan, Black Keys, Squid, Ryley Walker, Goat Girl, Field Music, The Coral, Parcels...

Déceptions : Paul Weller à cause de son effarant vibrato vocal (sinon c'est superbien), Van Weezer, sympa mais trop récréatif, amusant.

Rééditions : George Harrison, le coffret ''Think I’m Going Weird': Original Artefacts From The British Psychedelic Scene 1966-68' et une bonne dizaine d'autres aussi (dont 'Let It Be', un peu décevant quant au contenu du coffret deluxe).

Image
circle63

Je suis l actu ROCK de tres tres loin.
cette année j ai ecouté un peu

 Chrissie Hynde – Standing in the Doorway: Chrissie Hynde Sings Bob Dylan

pas tres nouveau ! Comme nouveauté
Dod

The coral ne tourne plus chez moi
3 ou 4 fulgurances et le reste bof
Michelk
Messages : 39
Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 09:37

Eh bien …..rien , j’en suis resté à 2020 : Fontaines D C et leur second album A Hero’s death .
Ça pète moins que Dogrel leur 1er album mais les compos sont davantage travaillées à mon avis .
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Quelle tristesse.
Quelle misère.
Vous avez vu ?
4 réponses, dont une pour un disque de 2020...
Remarque que ce n'est pas pire qu'en 2012, où un guignol d'alors avait élu 'Early Takes: Volume 1' d'Harrison tel album de l'année. Sérieux !
Alors que les bons disques sont là.
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Ryley Walker ?
Et si McCartney avait récemment lâché une chanson de ce calibre, quelle sensation, ami(e)s ? Quel ressenti ?
Oui, on peut l'imaginer, puisque c'est de niveau largement supérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=K_4oXH6VMHk

 
Dod

On en parlera dan 50 ans, même pas, allez 10 ans, de ce ryley Walker (?)

Le tout est de savoir si on préfère des fulgurances isolées ou une "carrière" sur la durée

Le fan est clairement dans le deuxième schéma
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Dod a écrit : ven. 24 déc. 2021 13:48 On en parlera dan 50 ans, même pas, allez 10 ans, de ce ryley Walker (?)

Le tout est de savoir si on préfère des fulgurances isolées ou une "carrière" sur la durée


 
C'est ça...
PERSONNE n'imaginait un plan de carrière aux premiers jours du british beat. De tels commentaires relèvent du vieillissement. Pas grave, ça ne soigne pas et pas de vaccin. Sauvé !
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Sinon, en mode neutre, on remarque que Ryley Walker est actif de puis 2014, il n'est pas tombé du nid dans un collectif marseillais  il y a 3 jours, c'est un guitariste accompli, un chanteur cohérent et un compositeur musical. Oui, ça existe encore, ça existera toujours, l'escroquerie des samples devenue menu ordinaire s'essouflera en même temps que les jeans troués et l'autotune. A savoir on ne sait pas quand. Ces modes d'il y a 10 ans perdurent, allez savoir pourquoi. Il n'y a pas d'explication. Y en a t-il ?
C'est très spécial.
Comme si les sitars dans les chansons pop avaient toujours été tendance en 1977.
Vous imaginez ça ?
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Mon album 2021 je vois pas,par contre Pinder est battu à plate couture cette année...

N'oublies pas d'allumer les guirlandes.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

Et qui a écouté les Squid ?
Hormis le vocal énervé, entendez-vous les belles surprises. ? L'inédit ? Le jamais comme ça ?

ttps://www.youtube.com/watch?v=Gb0Q5r4ZCa0
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : ven. 24 déc. 2021 15:39 Mon album 2021 je vois pas,par contre Pinder est battu à plate couture cette année...

 
Pauvre Pinder, Marie-Christine est effondrée.
A part ça, il serait temps de revoir cette affaire de "album".
Peut-être.
En galaxie pop, c'est un LP. Un Long Play. En complément au SP (le Single Play) et au EP (l'Extended Play). Curieusement, ce dernier était redevenu tendance il y a 3-4 ans, on ne sait pas trop pourquoi.
Bref.
Le truc serait plutôt de checker la chanson cool de 2021, celle qui t'a fait tournoyer.
S'il n'y en a pas, que dire ?
C'est là qu'une inconnue de 1966 pourrait te faire pousser des ailes jusqu'en 2023, mais tu n'en veux pas. C'est ta vie, que Dieu te vienne en aide. Ou Johnny, ou Zemmour, ou Ringo Starr, courage. Tu le savais que le Père Noël est une ordure, et bien assume.
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir
quand on voit les listes des albums 2021 du NME et de Rolling stones je m interroge ?
pas de grand succès populaire hors pour moi l album ultime c est un très bon album qui a été confirmé par un succès populaire et quand tu vois qu aucun album ne fait l unanimité sur les diverses listes tu as compris qu il n y a eu aucun grand album cette année !
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Amen !
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

oxymel a écrit : ven. 24 déc. 2021 20:37 Bonsoir
quand on voit les listes des albums 2021 du NME et de Rolling stones je m interroge ?
pas de grand succès populaire hors pour moi l album ultime c est un très bon album qui a été confirmé par un succès populaire et quand tu vois qu aucun album ne fait l unanimité sur les diverses listes tu as compris qu il n y a eu aucun grand album cette année !

 
Au contraire.
Ou presque. Plein de bons disques pop, rock, novateurs ou truffés de références. Beaucoup.
Amen ?
Hum.
Alleluia.
La vie continue, en colorama. "Allez allez, les petits et les grands, le spectacle a déjà commencé !".
oxymel
Messages : 713
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir JB
merci pour nous partager ton insatiable quête ainsi que pour tes propos amènes contrairement à d autres plus doctes
je n ai pas dit qu il n y avait pas de bons albums 
j ai retenu celui de Sam Fender , j ai seulement constaté qu il n y a pas de grand album qui fera date à mon sens .
 
ALLIGATOR
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 mars 2021 11:03

Tout ce qui à été fait hier c'est pourri,on a tout inventé avant hier...

Les mecs c'est gentil de me faire croire que je vais croiser les Beatles,les Kinks,Jj.Cale,Léonard Cohen,Lou Reed,Les Who (bon qu'un seul album),Oum Kalshoum,Marino Marini,Jean sebastian Bach,Aznavour,ou Macca....

Mais j'ai passé l'âge.
Les Beatles ?
Du parfum pour mes oreilles...
Avatar du membre
JB+
Messages : 3911
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 09:50

ALLIGATOR a écrit : dim. 26 déc. 2021 19:02 Tout ce qui à été fait hier c'est pourri,on a tout inventé avant hier...

Les mecs c'est gentil de me faire croire que je vais croiser les Beatles,les Kinks,(...........)

 
OK, on glisse dans la misérable strate "c'était mieux avant".
Avec pour références les têtes de gondoles, les stars, les vedettes, les pointures, les champions des ventes. 50 autres termes à choix, au moins.
Dans 30 ans, on regrettera Ariana Grande, Jul, peu importe.
Les vendeurs, ceux qui ont coloré leur ère.
L'important est qu'ils aient laissé une empreinte, n'est-ce pas ? Dans la mode, via une chanson, un style, une tendance.
Comme en en 1955, en 66, en 77, c'est exactement identique. Sérieux, un 2 neurones comprend, assimile.
....
Mais, et là, alternatif univers, il y a 8000 beautés enfouies. En 1971 exactement comme en 2021. 80'000.
C'est faux ?
Désolé, rest in peace, amis druckers, la vie est longue.
 
Répondre