YES dans les annees 80

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
oxymel
Messages : 705
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 14:08

Bonsoir ,
Je réecoutais hier les 'albums 90125 et Big generator , ouf son trés typé mais plaisir intact et souvenirs a l'ecoute de It can happen,Changes , Leave it ou Love will find away
Mais j 'ai fini par un petit " Soon" trés seventies lui ,quel morceau !
Dod

Aussi très fan de cette période de yes
circle63

J ai ecouté un tout petit peu Yes. La periode "buggles".
heureux les fans !
50 ans de carrières, des albums live, des albums solo, des formations parallèles.
il vaut mieux avoir l esprit collectionneur 8-)
 
circle63

EVERY LITTLE THING

https://youtu.be/KCHXYs-eX8I

La version YES se demarque clairement de l original

ca ressemble a TOMMY des QUI (en moins bien qd m)
circle63

YES chante IMAGINE

https://youtu.be/aI7QcewVSs4

Pas vraiment une bonne idée...
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

oxymel a écrit : mer. 29 sept. 2021 19:46 Bonsoir ,
Je réecoutais hier les 'albums 90125 et Big generator , ouf son trés typé mais plaisir intact et souvenirs a l'ecoute de It can happen,Changes , Leave it ou Love will find away
Mais j 'ai fini par un petit " Soon" trés seventies lui ,quel morceau !



 
Le YES des années 80 est très différent de celui de la décade précédente, mais il fait partie de ces groupes qui ont réussi leur passage dans ces années 80 casse-gueule (à l'instar de RUSH). Ces 2 albums ont gardé leur côté catchy et attractif. 
Quant au morceau "Soon", il est un passage du morceau "The Gates of Delirium"  de l'album "Relayer" de 1974 (tout comme par exemple "I Get Up, I Get Down" qui est une sous-partie du morceau "Close to the Edge"). Et pour en revenir au thème "Yes dans les 80's", on peut effectivement trouver le morceau "Soon" dans une version live dans l'unique album live du groupe des années 80 "9012 Live  The Solos" qui date de 1985. 
Il est important de dire que le meilleur album du groupe lors des 80's est "Drama", publié en 1980, premier album sans Anderson et l'entrée en scène de Geoff Downes et Trevor Horn.
Pas plus tard qu'il y a 2 jours, j'ai écouté le double live de la tournée 1989 d'Anderson, Bruford, Wakeman, Howe ! Absolument brillant.  8-)
 
 
 
 
circle63

Curieux. L esprit ouvert, j ai tenté l ecoute du dernier YES THE QUEST. L equipe B ou C.
impression bizarre de SON actuel et une musique 70s.
je n ai pas trop insisté...
echec :cry:
 
Olivier Northern Son

J'ai découvert Yes avec le premier, été déçu par le second, mais j'ai alors remonté le temps et découvert des merveilles.
Un de mes groupes préférés.
Jori Page
Messages : 577
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 08:45

circle63 a écrit : jeu. 11 nov. 2021 17:11 Curieux. L esprit ouvert, j ai tenté l ecoute du dernier YES THE QUEST. L equipe B ou C.
impression bizarre de SON actuel et une musique 70s.
je n ai pas trop insisté...
echec :cry:
 


 
D'accord avec toi. Même si "The Quest" dirigé par Steve Howe, se veut une approche plus "prog", c'est un échec sur toute la ligne. Pourquoi ? Car il n'y a pas de chansons solides. Il n'y a rien de catchy. Or même dans leurs oeuvres les plus complexes, il y a (presque) toujours une mélodie évidente, là c'est le néant. Il rejoint la liste des albums inutiles et vides du groupe comme "Open Your Eyes" ou "Heaven and Earth". On peut éventuellement argumenter qu'il n'y a ni Jon Anderson ou Chris Squire, ceci expliquant cela. Mais néanmoins, on peut prendre le cas d'un autre dinosaure du prog rock des 70s et qui a publié un album magistral en 2020 sans Steve Walsh et sans Kerry Livgren, à savoir KANSAS avec "The Absence of Presence". Un album inspiré en tout point et leur meilleur album (et de très loin) depuis disons "Monolith" qui date de la fin des années 70. Je n'aurais pas parié un kopek sur la capacité du groupe à pondre encore un tel album solide et classieux du début à la fin. Pour ceux qui aiment ce genre, vous ne pourrez qu'être emballé par un tel album. 
8-)
 
 
 
Répondre