Réédition améliorée d'un album live de Mary Hopkin

Via ce forum, nous vous proposons de parler de tous vos coups de coeur, et de vos coups de gueule de nature culturelle : DVD, cinéma, livres, mais aussi de l'actu s'y rapportant. A vos claviers !
Répondre
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Bonjour à tous!,

Je viens de rédiger un article à propos de la réédition améliorée de l'album "Live at the Royal Festival Hall 1972" de Mary Hopkin. Il est vraiment excellent. Pour lire mon texte, cliquez ici: Mary Hopkin en spectacle - Live at The Royal Festival Hall 1972 | Beatles Québec (beatlesquebec.ca)

Bonne lecture!

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Olivier Northern Son

Bonjour Alain!

Bel article pour un bel enregistrement d'une voix que j'apprécie beaucoup.
Je comptais me contenter de mon "vieux" CD, tu me fais douter...
Ah, toutes ces tentations!
A.Lacasse
Messages : 141
Enregistré le : dim. 18 avr. 2021 19:33

Bonjour Olivier Northern Son!,

J'ai un ami qui avait déjà acheté cet album il y a 1 ou 2 ans. Celui-ci est sorti pour le première fois en 2005, je crois. Il y a environ 2 mois, je suis allé faire un tour sur le site Internet officiel de Mary Hopkin. C'est à cette occasion que j'ai appris que ce disque "live" ressortait avec un son remasterisé et une restauration des bandes originales par son fils Morgan Visconti. De plus, Jessica Lee Morgan, fille de Mary, a réalisé un livret contenant des témoignages de ce spectacle unique avec Mary, elle-même, et les musiciens qui l'accompagnaient pour cette prestation.

J'ai donc acheté cet album sur le site Internet de Mary à la fin de juin et je le recevais 1 semaine plus tard (Faut savoir que je demeure à Québec et que la commande provenait d'Angleterre). J'ai écouté le disque  sans trop tarder et j'ai été ravi. Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui aiment le travail de Mary Hopkin. Je me suis dit qu'i valait la peine que je partage ma découverte et mon enthousiasme.

C'est un excellent spectacle folk.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Répondre